Dons de matériel informatique a une association

desole de remonter ce vieux post... je me fais ici le porte-parole d'une association parisienne qui gere un musée... l'association a des finances tres limitées et cherche quelques ordinateurs pour mieux tourner. actuellement un seul vieux PC à partager entre tous les bénévoles pour organiser les expos, repondre aux mails, faire les affcihes et flyer, mettre à jour l'inventaire, etc...; bref plus possible. nous cherchons donc en DON des ordi (mac ou pc windows, peu importe).
en priorité l'association cherche :
- un ordi pour lire les mails, faire du traitement de texte, ... donc pas une bete de course. avec ecran (plat idealement), souris, clavier, ..
- un ordi portable, pour faire l'inventaire, en se deplaçant dans le musée
- un pordi un peu costaud, pour faire tourner la suite adobe ([FONT=&quot]voir détails ici : Adobe Premiere Pro CC pour Mac, Windows, PC - Caractéristiques techniques[/FONT]) pour faire les travaux graphiques.

en echange le musee peut communiquer sur le donneur, donner des entrees gratuites, ...

plus d'infos par mail : zzzzzzzzz

HELP !

Dernière édition par un modérateur:
Salut,

- je n'ai pas de super-pouvoirs dans cette section du forum, donc il faudrait que toi ou un modo supprime l'adresse email du message précédent avant que les spammeurs se jettent dessus !

- pour les travaux graphiques l'asso. serait mieux inspirée d'utiliser les logiciels libres (Scribus, Gimp, InkScape, etc.) plutôt que de donner de l'argent tous les mois à une multinationale américaine.

:)

- pour les travaux graphiques l'asso. serait mieux inspirée d'utiliser les logiciels libres (Scribus, Gimp, InkScape, etc.) plutôt que de donner de l'argent tous les mois à une multinationale américaine.
Ou une CS1 d'occasion à pas cher qui tournera sans problème sur un bon vieux G4 et suffira certainement largement pour les besoins graphiques de l'association !!!

Ou une CS1 d'occasion à pas cher qui tournera sans problème sur un bon vieux G4 et suffira certainement largement pour les besoins graphiques de l'association !!!

Encore faut-il en trouver une d'occasion et c'est rare … (je cherche aussi pour un membre de mon club et son bon vieux G4 MDD).

Les versions CS2 n'ont-elles pas été mises à disposition
Non, la CS2 n'est pas disponible gratuitement pour tout le monde : seuls ceux qui ont une licence CS2 ont le froit de la télécharger... c'est d'ailleurs bien expliqué dans l'article auquel amène ton lien.

Bon ok pour Mac c'est les PowerPC...
Et de préférence pour des G5, avec de la RAM... car la CS2 est un chouia lourde et donc elle rame sur un G4.

Ha bon ? Les prérequis de la CS2 et CS3 semblaient passer sur un gros G4 … j'ai du me tromper, faut donc une CS1 ...

De mémoire, pour moi CS2/CS3 est la meilleure version disponible sur G4/G5.
C'est surtout avec CS4 que ça rame.
Mais comme toujours, quelle que soit la version il faut de la RAM et une carte graphique à la hauteur.
:zen:

(La grosse différence CS2 > CS3 c'est l'arrivée du Rechercher-remplacer GREP : productivité décuplée)

Ha bon ? Les prérequis de la CS2 et CS3 semblaient passer sur un gros G4 …
Oui, ça passe... mais entre "ça passe" et "c'est utilisable en production tous les jours", il y a un gouffre !!! :siffle:

J'avais un pote qui vendait des Mac et les installait pour les Arts Graphiques, et la sortie de la CS2 a été pour lui une aubaine (juteuse) car :
- tous ses clients qui avaient des G5 voulaient de la RAM en plus, et il fallait au moins 4 Go pour que la CS2 fonctionne bien...
- et tous ceux qui avaient des G4 voulaient changer de Mac, car ajouter de la RAM ne suffisait pas (d'autant plus que les G4 sont limités à 2 Go de RAM).

Quant à la CS3, j'ai de très mauvais souvenir de cette daube... mais c'était sur un Mac Intel ! :mad:

Merci Claude