Doom est trèès gourmand!...

henrick

Membre confirmé
14 Novembre 2005
44
0
La vallée aux cent chateaux
Bonsoir, que conseillez-vous concernant ce jeu?

Sur un imac G5, 20",2,1 ghz, 128 mo de ram-video, est-il raisonnable de se contenter de 1, 5 ghz de ram vive(512 d' origine+ 1 Go ajouté), ou vaut-il mieux "doubler" la vitesse du bus en adoptant deux barettes d' un Go chacune...Si tant est que la vitesse du bus influence la fluidité du jeu. Mais ça , justement, j' en sais rien...:)
--
Henrick
 
En attendant une réponse de pro je te propose de te détendre en buvant une bière et regarde le site slashdot.com, quake 4 fait planter la xBox360 :D:D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
henrick a dit:
Sur un imac G5, 20",2,1 ghz, 128 mo de ram-video, est-il raisonnable de se contenter de 1, 5 ghz de ram vive(512 d' origine+ 1 Go ajouté), ou vaut-il mieux "doubler" la vitesse du bus en adoptant deux barettes d' un Go chacune...

J'étais pourtant persuadé que la barrette de 512 Mo d'origine ne pouvait pas être changée....
 
supermoquette a dit:
En attendant une réponse de pro je te propose de te détendre en buvant une bière et regarde le site slashdot.com, quake 4 fait planter la xBox360 :D:D:D:D

Ctrl-alt-suppr sur xboite 360 :siffle: :mouais: :D
 
Pour répondre à henrick, j'ai fait la campagne solo avec 1,5 Go de SDRAM bus 133 (G4 @ 1.33).

Je pense que ça ne jouera pas des masses, les tableaux étant assez "petits", la RAM peut asssez facilement gérer tous les polygones, même avec un débit faible.
 
guytantakul a dit:
Pour répondre à henrick, j'ai fait la campagne solo avec 1,5 Go de SDRAM bus 133 (G4 @ 1.33).

Je pense que ça ne jouera pas des masses, les tableaux étant assez "petits", la RAM peut asssez facilement gérer tous les polygones, même avec un débit faible.

Ouaip, d' autant que le nouvel imac G5 a sa barette soudée dans le premier slot. Donc on achète soit 512, soit 1 Go, soit 2 Go. Alors le doublement de la vitesse du bus système, hein...
--
Henrick
 
Sans compter qu'ajouter de la ram n'augmente pas la vitesse du Front Side Bus. Ou alors faut qu'on me ré-explique...
 
[MGZ] BackCat a dit:
Sans compter qu'ajouter de la ram n'augmente pas la vitesse du Front Side Bus. Ou alors faut qu'on me ré-explique...

Non, mais j' avais cru comprendre que d' installer deux barettes parfaitement identiques ( marques, catactéristiques) permettait de doubler le bus système sur le premier imac G5, de plus, on avait accès à tout l' arrière. Ce qui semble ne plus être le cas avec le nouveau; 1er slot->Barette soudée.
Mais je peux me tromper.
Maintenant, faut peut-être que je demande des précisions sur un autre forum(Apple?;conseils?)
--
Henrick