crebindiou a dit:
ben ça tombe bien que je fasse des recherches dans les archives : une discussion pile poil comme je voulais a déjà été postée !
Je relance la discussion, parce que je me pose la même question. Je suis étudiante en graphisme et vidéo, j'ai pas de fric pour acheter un bel eMac G4 neuf, et le problème des nouveaux logiciels : ils ne veulent pas s'installer parce que mon bel iMac G3 n'est pas assez puissant (il n'a pas les "configurations requises" !!). Bref, comme en plus pour les besoins de ma formation il me faut ABSOLUMENT bosser sur ces logiciels (en l'occurrence DVD Studio Pro3 et un utilitaire de Sorenson), je suis un peu mal barrée.
A moins que quelqu'un connaisse une bonne combine pour acheter une tour et un écran G5 pas chers pour ceux qui sont complètement broke en attendant d'avoir un bon emploi qui permette ça...mais jusque là, ça ne me donne pas de solution.
J'ai checké mes configurations, on me dit dans les infos syst apple que mon iMac est une verssion=22.15, c'est quoi, ça ?
Que pensez vous du mac mini ? Pour la vidéo et le graphisme ?
autre question : qu'est-ce que ça veut dire que ma taille cache est de 256K, et ma vitesse bus est de 100 MHz ?
Pour la mémoire cache, c'est peut-être pour ça que mes divx sont toujours lus en décalage son/image...parce que j'ai rajouté de la mémoire vive, mais ça change rien.
merci de vos réponses !
Crebindiou
Bon je vais essayer de répondre à tout...

Déjà t'as pas précisé la vitesse du processeur de ton imac, ça me paraît essentiel. De plus on sait pas si tu es sous mac OS 9 ou 10 et 10.1, 10.2 ou 10.3 ?
Pour une upgrade et une mise à niveau d'un imac G3 faut compter là-dessus :
- 384 mo de ram au moins, 512 c'est mieux + si possible.
- Changer le DD un peu lent et petit par un seagate 80 go plus rapide, 50 euros.
- Mettre à jour le firmware et installer Panther, 10.3.