Doper vos performances en WiFi 802.11n

Frodon

Membre expert
Club iGen
29 Juin 2002
2 838
358
45
France (Nantes)
Vous n'avez que 3 à 5Mo/sec sur votre WiFi 802.11n???

C'est certainement parce que vous avez accepté les réglages par défaut, qui mette votre borne en mode "compatibilité"...

Or pour avoir les 8 à 10Mo/sec REELS qu'on peut espérer du 802.11n, il faut dire au revoir à compatibilité 802.11b et g et régler votre borne sur:

802.11n (5 GHz) seulement

Là vous aurez entre 8 et 10Mo/sec, soit du niveau de l'Ethernet 100Mbits filaire.

Tout à fait! mais comme j'ai aussi des bornes Airport Express sur mon réseau et que celles-ci ne sont que 802.11g.... ben j'ai pas le choix!

SI tu peux faire 2 réseaux WiFi distincts, et relier le réseau g au réseau n en Ethernet, soit directement, soit en CPL.
Oui enfin là, l'intérêt du WiFi commence à diminuer si il faut rajouter des cables...

Je vais attendre qu'Apple mette à jour ses AirportExpress avec un nouveau modèle 802.11n et je revendrai les anciennes pour acheter des nouvelles.

Oui.. mais j'ai découvert un problème...

Ma fille connecte sa DSLite au réseau Airport pour accéder à INternet et jouer en ligne.

Or la DSLite n'est pas compatible 802.11n mais uniquement 802.11g donc je dois laisser mon réseau compatible 802.11g :(

SI tu peux faire 2 réseaux WiFi distincts, et relier le réseau g au réseau n en Ethernet, soit directement, soit en CPL.

J'ai mis ma time capsule en 802.11n 5Ghz et mon airport express reliée en ethernet dessus créant un réseau 802.11 b et g....
Tout ça depuis quelques jours et ça fonctionne super bien :up: