Doper vos performances en WiFi 802.11n

Frodon

Membre expert
Club iGen
29 Juin 2002
2 838
358
43
France (Nantes)
Vous n'avez que 3 à 5Mo/sec sur votre WiFi 802.11n???

C'est certainement parce que vous avez accepté les réglages par défaut, qui mette votre borne en mode "compatibilité"...

Or pour avoir les 8 à 10Mo/sec REELS qu'on peut espérer du 802.11n, il faut dire au revoir à compatibilité 802.11b et g et régler votre borne sur:

802.11n (5 GHz) seulement

Là vous aurez entre 8 et 10Mo/sec, soit du niveau de l'Ethernet 100Mbits filaire.
 
Tout à fait! mais comme j'ai aussi des bornes Airport Express sur mon réseau et que celles-ci ne sont que 802.11g.... ben j'ai pas le choix!
 
Tout à fait! mais comme j'ai aussi des bornes Airport Express sur mon réseau et que celles-ci ne sont que 802.11g.... ben j'ai pas le choix!

SI tu peux faire 2 réseaux WiFi distincts, et relier le réseau g au réseau n en Ethernet, soit directement, soit en CPL.
 
SI tu peux faire 2 réseaux WiFi distincts, et relier le réseau g au réseau n en Ethernet, soit directement, soit en CPL.
Oui enfin là, l'intérêt du WiFi commence à diminuer si il faut rajouter des cables...

Je vais attendre qu'Apple mette à jour ses AirportExpress avec un nouveau modèle 802.11n et je revendrai les anciennes pour acheter des nouvelles.
 
il est temps ;-)

Oui.. mais j'ai découvert un problème...

Ma fille connecte sa DSLite au réseau Airport pour accéder à INternet et jouer en ligne.

Or la DSLite n'est pas compatible 802.11n mais uniquement 802.11g donc je dois laisser mon réseau compatible 802.11g :(
 
SI tu peux faire 2 réseaux WiFi distincts, et relier le réseau g au réseau n en Ethernet, soit directement, soit en CPL.

J'ai mis ma time capsule en 802.11n 5Ghz et mon airport express reliée en ethernet dessus créant un réseau 802.11 b et g....
Tout ça depuis quelques jours et ça fonctionne super bien :up: