Merci de vos réponses mais n'y a t-il pas d'autres moyen de faire fonctionner CS sans passer par boot camp ?
Je procède à une petite remontée de sujet.
Je cherche un guide d'utilisation pour Dosbox car je souhaite jouer à un tout vieux jeu.
Et je ne trouve pour le moment que des guide sur windows.
Quelqu'un a-t-il une idée?
merci.
C'es quoi le vieux jeu?
[Vezøul]Numerø41;5015738 a dit:Pour tout ce qui touche à l'émulation sur mac, moi je vais sur mac-emu.net, ils ont pas mal de dossiers dont deux sur DosBox. Et généralement quand il y a un problème, les réponses aux questions les plus fréquentes sont trouvables sur leur forum.
Bonjour
Utiliser DOSBOX n'est pas très compliqué. On en a déjà parlé à plusieurs reprises sur le forum (ici, par exemple).
Quelles difficultés rencontres-tu ?
[Vezøul]Numerø41;5015948 a dit:Radnor est assez vieux maintenant, il existe depuis d'autre comme dapplegrey.
C'est donc plutôt un problème d'utilisation du logiciel et de MSDOS, et pas de DOSBOX.Je n'ai jamais fait de DOS, je fais des ronds dans l'eau.... :siffle:
F1 : Avant toute
F3, F5, F7 : Vitesses intermédiaires
F9 : Stop
F10 : Marche arrière
F2 : Sortir le périscope
F4 : Rentrer le périscope
F6 : Radar
F8 : Tirer
F : Devant
P : Gauche
A : Arrière
S : Droite
L : (Log) Liste des bateaux coulés
M : (Mission) Débuter une nouvelle mission
R : (Report) Évaluer les dégâts subits
C : Carte générale
Q : Carte du secteur courant
T : (Torpedoes) Ouvrir ou Fermer la trappe à torpille
D : (Diesel) Propulsion thermique (seulement si profondeur <= 20)
E : (Electric) Propulsion électrique
Esc : Sortir du jeu
Tab : Paramètres généraux du jeu
Les touches du curseur (/pavé numérique) contrôlent la direction du sous-marin.
Appuyer sur la touche 4 (droite), 6 (gauche), 2 (plongée) ou 1 (surface) pour commencer un changement de direction, puis stabiliser avec la touche 5 lorsque le cap désiré est atteint.
Tous ces problèmes sont spécifiques à MSDOS, et non à DOSBOX.[Vezøul]Numerø41;5016002 a dit:Comme expliqué dans ce dossier DosBox se lance en qwerty il faut donc le passer en azerty en tapant 'keyb fr'.
Ensuite il faut savoir que la plupart des émulateurs ont du mal avec le chemin d'accès quand il y a des caractères spéciaux et des accents et espaces. De plus il y a le fait que dos, s'il accepte les fichiers et dossiers de plus de huit caractères, ceux-ci sont tronqués. Par exemple "azertyuio" sera "azerty~1".
Il faut donc prendre en compte tout cela si tu veux te facilité la manipulation de DosBox.
Tous ces problèmes sont spécifiques à MSDOS, et non à DOSBOX.
Comme je l'ai expliqué dans l'autre discussion, on peut directement démarrer DOSBOX en français avec un clavier AZERTY en effectuant un petit paramétrage.