Dossier avec point interrogation clignotant

neness_0509

Membre enregistré
21 Janvier 2014
1
0
Bonjour à tous,

Je suis une petite nouvelle sur le forum et si le problème dont je vais vous faire part à déjà été posé veuillez à m'en excusez.

Récemment j'ai acheté un petit macbook d'occasion possédant mac os x lion.
Puis un jour, lorsque j'ai voulu allumer mon mac un dossier avec un point d'interrogation clignotant est apparu pour qui pourquoi je ne sais pas.
Rien à faire j'ai essayer de le relancer la seule chose qui fonctionne est d'appuyer sur la touche "alt". Il me propose de reconfigurer le mac soit à partir d'une sauvegarde time machine qu'heureusement j'avais effectué :) mais là problème il ne voit pas macintosh HD :mad:
Je suspecte que le disque dur soit mort

J'ai tout de même testé la restauration via internet (wifi) et mon compte apple et à un moment donné il me propose soit recorvery HD ou macintosh HD. Je choisi macintosh HD et là il me dit que le temps restant est de + de 241 heures... Je l'ai laissé tourné qq heures et il ne se passe rien. :eek:

Qu'en pensez-vous? problème de disque dur? autre problème?
Quoi faire?
Je suis totalement perdue et n'étant pas une pro en informatique j'ai besoin de quelques conseils.

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire en espérant avoir quelques idées.
 
Disque dur endommagé.
Peut être pas mort, si la partition "recovery" est toujours fonctionnelle.
Faut le travailler au corps avec l'utilitaire de disque du recovery quasi identique à la procédure : "Démarrez depuis le disque d’installation de Mac OS X ; utilisez l’Utilitaire de disque" du lien de pascalformac