dossier cache media etc.....

GAMME

Membre actif
5 Octobre 2004
288
0
52
Bonjour,

Y a til un inconvenient a designer un autre emplacement des dossiers media cache que celui proposé par adobe premiere ou final cut ? (bibliothèque > application support > Adobe > common)

Je m"explique: Les projets video prennent énormément de place. Le macbook sur lequel je travaille lui, n'a plus grand chose en mémoire disponible et l'idée c'est donc de reserver un dde externe uniquement dédié aux projets vidéo.

Est une bonne solution ?
 
Bonjour,

Y a til un inconvenient a designer un autre emplacement des dossiers media cache que celui proposé par adobe premiere ou final cut ? (bibliothèque > application support > Adobe > common)

Je m"explique: Les projets video prennent énormément de place. Le macbook sur lequel je travaille lui, n'a plus grand chose en mémoire disponible et l'idée c'est donc de reserver un dde externe uniquement dédié aux projets vidéo.

Est une bonne solution ?
Il faudrait préciser si c'est d'Adobe Premiere, de FCP 7 ou de FCP X que tu parles, car avec FCP X, tu peux mettre ton projet où tu veux, et une fois celui-ci édité, après suppression des fichiers de rendu, cela ne pèse plus que quelques dizaines de Mo.
 
Bonjour, merci.

Il s'agit de adobe premiere pro 6. Dans les faits, je viens d'en faire la démarche. Dans les préférences il suffit d'indiquer l'emplacement des media cache. Chose que j'ai fait en indiquant un disque dur externe. Il ne me restait que 62 mo sur l'ordi. Par cette manip me voilà à 80 go ce qui permet de respirer un peu.

Donc un ouvrant ensuite le projet, adobe re-uniformise tous les fichiers du projet, il indexe tout ca. et à l'ouverture suivante tout est nickel.

Même si apparement ca marche, est-ce raisonnable de manipuler les dossier de destination des media cache ?
Ou au contraire dans mon cas cela m'a permit de recuperer bvp plus de mémoire