Dossier clefs USB transformé EXEC

thibaut5558

Membre enregistré
19 Mai 2018
1
0
27
Bonjour

J'utilise une clef USB sur laquelle j'ai plusieurs dossier avec tout type de document dedans. Word, PDF, Musique, JPEG.... Je l'utilise dans ma voiture pour écouter de la musique.
Ce matin deux de mes dossier (dont un très important s'est transformé en dossier EXEC (carré noir avec marqué exec en haut à gauche), je ne comprends pas pourquoi, ma clefs marchait dans ma voiture et maintenant ils ne veulent pas s'ouvrir !
J'aimerais récupérer un fichier word dessus (mémoire) et j'ai peur qu'il ai été supprimé... Comment je peux faire pour récupérer mes données ?

Merci d'avance, celui qui trouve l'astuce me sauve la vie..
 
Bonjour,
Cela doit être une épidémie. Je ne comprends pas ce qui se passe avec les Macs. Moi j'ai branché ma clé USB sur mon Mac, je m'absente une heure, je reviens, je clique sur un de mes dossiers où se trouvaient des fichiers importants. Mais, oh, surprise: plus aucun dossier dans le fichier. Je sors la clé USB, pour le tester sur un PC, mais le dossier est vide. Sur un forum on me dit qu'il faut lancer Utilitaire disque pour récupérer éventuellement les fichiers disparu. Je le fais, mais le dossier en question se transforme aussitot en fichier exec noir. Résultat: comme Thibaud, je suis dans le merde. J'ignore comment récupérer mes fichiers perdus.
 
Cela doit être une épidémie.
Quelle épidémie ?
Je sors la clé USB, pour le tester sur un PC, mais le dossier est vide.
Ah bon, tu testes une clé USB formatée en Mac OS étendu (journalisé) dans un PC qui ne lit que les formats NTFS, FAT et exFAT. En sachant que macOS sait lire le format NTFS mais est incapable d'écrire sans un logiciel tiers des données ! Il ne faut pas inverser la situation.
 
Quelle épidémie ?

De sottise. Pour rester élégant.

Les clés USB sont des supports fragiles et temporaires. On branche, on copie, on débranche.

Y stocker des fichiers sans sauvegarde, les laisser brancher pendant des heures sans surveillance, il faut vraiment chercher les problèmes.
 
  • J’aime
Réactions: peyret