Dossier clone en local + iCould

Piecle

Membre confirmé
8 Mars 2014
16
0
Bonjour à tous,

Je vous fais part de ma problématique pour laquelle je n'ai pas trouvé de solution sur le forum ni après quelques recherches sur le web.
En effet, j'aimerais, pour certains fichiers (peut- être grâce à un système de tag) qu'ils s'enregistrent à la fois en local, mais aussi sur iCould en même temps, de manière à tenir le dossier iCould synchrone avec le dossier local. Peut être qu'avec un autre système de cloud cela pourrait être possible?

J'espère avoir été claire. À vrai dire, je ne pense pas que ça soit possible, mais sait-on jamais!

Petit question subsidiaire: Sur mon Mac, j'ai des sous-dossiers dans mon dossier Pages (ex: iCloud/Pages/DossierA/DossierB). Or, je ne retrouve pas ces sous-dossiers lorsque j'ouvre Pages sur l'iPad. Est-ce normal ou Pages sur iPad ne permet pas d'ouvrir les "sous-dossiers"?

Merci par avance de m'avoir lu et encore plus pour vos réponse :)

Bon dimanche,

Pieclé
 
Je vous fais part de ma problématique pour laquelle je n'ai pas trouvé de solution sur le forum ni après quelques recherches sur le web.
En effet, j'aimerais, pour certains fichiers (peut- être grâce à un système de tag) qu'ils s'enregistrent à la fois en local, mais aussi sur iCould en même temps, de manière à tenir le dossier iCould synchrone avec le dossier local. Peut être qu'avec un autre système de cloud cela pourrait être possible?

J'espère avoir été claire. À vrai dire, je ne pense pas que ça soit possible, mais sait-on jamais!

Les fichiers stockés sur iCloud s'enregistrent aussi en local (dans un dossier nommé Mobile Documents). Donc tu peux te contenter de ça et ne travailler qu'à partir d'iCloud.

Après, rien ne t'empêche de faire des copies de sauvegarde en local, qui viennent donc en plus de celle déjà faite par le système.

Petit question subsidiaire: Sur mon Mac, j'ai des sous-dossiers dans mon dossier Pages (ex: iCloud/Pages/DossierA/DossierB). Or, je ne retrouve pas ces sous-dossiers lorsque j'ouvre Pages sur l'iPad. Est-ce normal ou Pages sur iPad ne permet pas d'ouvrir les "sous-dossiers"?

@Piecle, la dernière version de l'app pages ne permet pas de créer, de voir ou de lire un sous-dossier sous ios 9.3.1.

Pour ce qui est de lire et de voir les sous-dossiers, ça fonctionne avec iOS 9 et iCloud Drive (versions antérieures, je ne sais pas).

Par contre, la création de sous-dossiers n'est effectivement pas possible.
 
  • J’aime
Réactions: Piecle et lineakd
Pour ce qui est de lire et de voir les sous-dossiers, ça fonctionne avec iOS 9 et iCloud Drive (versions antérieures, je ne sais pas).
@Himeji, merci pour la solution. :kiss:
Oui, l'app iCloud drive voit les sous-dossiers et les fichiers. Il est possible d'ouvrir le ou les fichiers dans les sous-dossiers dans l'app pages en appuyant sur le +/icloud drive/Pages. On peut même le modifier directement sur l'app pages et il s'enregistre directement dans iCloud drive/pages.
 
Bonjour à tous,

Je reviens tardivement vers vous, et je m'en excuse!
Merci pour toutes réponses.
Pour la question des dossiers/sous-dossiers, c'est bien ce qui me semblait, merci d'avoir confirmé mes dires! C'est quand même assez incompréhensible qu'Apple n'y ait pas pensé, au-delà d'un manque cruel d'ergonomie...

Concernant la sauvegarde des fichiers créés sur iCloud, où est-ce que je peux trouver ce fameux fichier "Mobile Documents".

Merci encore et bonne journée,

Piéclé
 
Bonjour à tous,

Je reviens tardivement vers vous, et je m'en excuse!
Merci pour toutes réponses.
Pour la question des dossiers/sous-dossiers, c'est bien ce qui me semblait, merci d'avoir confirmé mes dires! C'est quand même assez incompréhensible qu'Apple n'y ait pas pensé, au-delà d'un manque cruel d'ergonomie...

Concernant la sauvegarde des fichiers créés sur iCloud, où est-ce que je peux trouver ce fameux fichier "Mobile Documents".

Merci encore et bonne journée,

Piéclé

Ce n'est pas un fichier mais un dossier. Il doit se trouver quelque part dans le dossier Bibliothèque de ton dossier utilisateur (la petite maison).

Si tu utilises Time Machine, tu n'as à te préoccuper de savoir où il est car tu peux restaurer un fichier ou un dossier présent sur iCloud Drive comme tu le fais avec les fichiers et dossiers enregistrés sur le disque dur de ton Mac.
 
  • J’aime
Réactions: Piecle
Oui, dossier pardon, j'avais la tête ailleurs ;)
Merci pour toutes ces infos, et pour l'aide apportée!

Je repars de ce pas dans mes pérégrinations iCloudiennes!

Bonne journée,

Piéclé