Dossier de favoris Chrome supprimé par erreur

gary66

Membre actif
9 Mars 2007
171
5
Bonjour à tous,
J'ai lu beaucoup de posts sur cette mésaventure qui arrive à certains, comme moi :(
J'ai compris que ces favoris étaient enregistrés dans un dossier "bookmarks" et "bookmarks.bak" dans mon compte.
Le les ai retrouvés sur mon DDE de sauvegarde et les ai copiés sur le bureau.
Ensuite je coince !
Comment faire pour les récupérer ? Et lequel de ces 2 fichiers ? Le bookmarks.bak ou l'autre ?
Dans le menu de Chrome, je peux importer les favoris de Safari (ne m'intéresse pas) ou bien un fichier html. Mais aucun des 2 fichiers bookmarks que j'ai sur mon bureau.
Une bonne âme peut-elle de renseigner ?
Merci par avance, cordialement, Claude.
 
Dans quel dossier ces fichiers étaient -ils placés sur le disque de sauvegarde?
Ils faut les remettre au même endroit mais sur le disque principal (en écrasant si besoin ceux que Chrome aura recréés) puis relancer Chrome.
 
Dans quel dossier ces fichiers étaient -ils placés sur le disque de sauvegarde?
Ils faut les remettre au même endroit mais sur le disque principal (en écrasant si besoin ceux que Chrome aura recréés) puis relancer Chrome.
Ils étaient dans Maison/Bibliothèque/Applications Support/Google/Chrome/Default
Faut-il réinstaller les deux fichiers ?
Merci
 
Donc tu quittes Chrome et tu les remets exactement à cet endroit sur ton disque principal.
Le fichier .bak ne sert probablement à rien. Ça doit être une sauvegarde de la version précédente que Chrome doit créer chaque fois qu'il modifie son fichier de favoris. Mais ça ne coûte rien de le mettre également.

Si des fichiers du même nom s'y trouve déjà, tu confirmes l'écrasement.
Ensuite tu peux relancer Chrome qui devrait avoir retrouvé ses favoris.
 
Donc tu quittes Chrome et tu les remets exactement à cet endroit sur ton disque principal.
Le fichier .bak ne sert probablement à rien. Ça doit être une sauvegarde de la version précédente que Chrome doit créer chaque fois qu'il modifie son fichier de favoris. Mais ça ne coûte rien de le mettre également.

Si des fichiers du même nom s'y trouve déjà, tu confirmes l'écrasement.
Ensuite tu peux relancer Chrome qui devrait avoir retrouvé ses favoris.
Super, ça a marché !!!
Merci encore Rémy et bonne fin de journée.
Cool ;)
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Parfait!
Bonne journée également.