Dossier [Home] dans le Dock

Blacko

Membre confirmé
16 Septembre 2008
76
1
Bonsoir,

J'ai joué un peu avec le Dock et je suis parvenu à y ajouter des dossiers, un peu comme les piles originalement présentes, soient Images et Musique. Cependant, ce que je ne suis pas parvenu à faire, c'est d'y ajouter le dossier Blacko, soit moi dossier principal (home). Je suis allé dans Disque dur (Mac_1), Utilisateurs, puis Blacko et j'ai tenté d'amener l'icône de la maison sur le Dock, comme je l'avais fait pour des dossiers réguliers, mais cela n'a pas fonctionné. Que dois-je faire pour parvenir à déposer mon dossier personnel dans le dock (pas nécessairement en pile, mais juste comme un lien, je précsie)?

De plus, il est même impossible de créer un alias du dossier primaire d'un utilisateur, pourquoi?

Somme toute, je désirerais pouvoir avoir un icône de dossier qui pointe vers mon dossier personnel dans mon Dock. De préférence, je coudrais que cet icône m'ouvre tout de suite Finder sur mon dossier personnel.

Merci beaucoup de vos réponses.

Blacko
 
Je n'y parviens pas non plus.
Auparavant cela pouvait se faire.
Mais, tu as la barre latérale du finder ...
 
Pour avoir le type de machine et le système on téléphone aux renseignements… :siffle::mouais: