macOS Ventura Dossier indésirable dans Documents de Finder.

les dossiers sont toujours vides par contre est ce que ça a une incidence?
Je pense que la commande fuser ne marche qu'avec des fichiers, pas des dossiers. Est-ce que les dossiers ont une taille nulle ? Et si par exemple tu te coupes du réseau (filaire et WiFi), et que tu supprimes tous les dossiers, est-ce qu'ils finissent par revenir ?
 
Je pense que la commande fuser ne marche qu'avec des fichiers, pas des dossiers. Est-ce que les dossiers ont une taille nulle ? Et si par exemple tu te coupes du réseau (filaire et WiFi), et que tu supprimes tous les dossiers, est-ce qu'ils finissent par revenirj'ai trouvé un dossier avec un fichier j'ai rentré fuser-f (suivi d'un blanc)+ le fichier trouvé dans un dossier suivi de /*

j'ai trouvé un fichier dans un dossier
j'ai collé la commande fuser-f (un blanc)+ le nom du fichier+ /*
ça ne donne rien
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-12-22 à 17.43.38.png
    Capture d’écran 2022-12-22 à 17.43.38.png
    385,3 KB · Affichages: 45
j'ai trouvé un fichier dans un dossier
j'ai collé la commande fuser-f (un blanc)+ le nom du fichier+ /*
ça ne donne rien
Il ne faut pas de /* si tu glisses un fichier.
edit : et si tu mets un dossier il faut le /*, mais collé au nom du dossier (pas de blanc).
 
  • J’aime
Réactions: arnaudlerouge
Je pense que la commande fuser ne marche qu'avec des fichiers, pas des dossiers. Est-ce que les dossiers ont une taille nulle ? Et si par exemple tu te coupes du réseau (filaire et WiFi), et que tu supprimes tous les dossiers, est-ce qu'ils finissent par revenir ?
il me semble que les dossiers n'apparaissent que lorsque le Mac est sur une connexion réseau
 
j'ai. suivi ce que tu m'a dis mais command not found
On ne s'est pas compris. Il faut un blanc entre fuser et -f (fuser c'est la commande, -f c'est l'argument), mais pas entre le nom de dossier et /*.
Par exemple, essaie ça en copiant collant directement :
Bloc de code:
fuser -f ~/Documents/0c/*
Je note au passage que tes dossiers sont à présent dans le dossier Documents, et pas sur le bureau.
 
  • J’aime
Réactions: arnaudlerouge
On ne s'est pas compris. Il faut un blanc entre fuser et -f (fuser c'est la commande, -f c'est l'argument), mais pas entre le nom de dossier et /*.
Par exemple, essaie ça en copiant collant directement :
Bloc de code:
fuser -f ~/Documents/0c/*
Je note au passage que tes dossiers sont à présent dans le dossier Documents, et pas sur le bureau.
on avance merci
 

Fichiers joints

  • Image 22-12-2022 à 19.33.jpeg
    Image 22-12-2022 à 19.33.jpeg
    85,7 KB · Affichages: 24
  • Image 22-12-2022 à 19.33 (1).jpeg
    Image 22-12-2022 à 19.33 (1).jpeg
    85,8 KB · Affichages: 28
on avance merci
Derrière le -f il faut un blanc. Rappelle ta commande en appuyant sur la flèche haut du clavier, et mets un blanc entre le -f et le /Users/etc.. Dans le Terminal on n'a pas droit à l'à peu près, il n'y a pas de correcteur de syntaxe ;)
 
  • J’aime
Réactions: arnaudlerouge
Oui c'est bon. Mais sur un seul fichier peu de chances de trouver un process en cours. Dans ton exemple, si tu remplaces le fichier 599dcd... par un simple * tu vas scanner tout le dossier 59/.
 
Si tu vas sur https://www.icloud.com/iclouddrive/ est-ce que tu les voit ?
Si oui, est-ce que tu peux les supprimer depuis là ?
Si oui, est-ce qu'ils reviennent sur iCloud Drive après quelques minutes, ou au contraire est-ce qu'ils se suppriment du Mac ?
oui je les voit
je peux les supprimer
oui ils reviennent après les avoir supprimés
Oui c'est bon. Mais sur un seul fichier peu de chances de trouver un process en cours. Dans ton exemple, si tu remplaces le fichier 599dcd... par un simple * tu vas scanner tout le dossier 59/.
dans ce dossier et dans tout les autres il n'y a qu'un seul fichier par dossier.
 
oui je les voit
je peux les supprimer
oui ils reviennent après les avoir supprimés

dans ce dossier et dans tout les autres il n'y a qu'un seul fichier par dossier.
Il va falloir procéder autrement. Comme ces dossiers n'apparaissent plus quand tu coupes le réseau, il faudrait quitter toutes les applis qui se connectent au réseau : Safari, Mail et équivalents, garder le réseau ouvert, et supprimer tous les dossiers. Voir ensuite si de nouveaux dossiers apparaissent. Si plus rien n'apparaît, c'est que le problème vient d'une des applis que tu as quittées. Si au contraire ça continue, il faudrait lancer le moniteur d'activité, en affichant toutes les opérations (menu présentation), et en allant dans l'onglet réseau, tu vas voir tous les processus qui envoient ou reçoivent des paquets.

Ce serait bien alors de faire une copie d'écran de la fenêtre du moniteur d'activité pour qu'on puisse voir quels processus sont actifs. Seuls ceux qui envoient ou reçoivent des paquets nous intéressent.
 
ok je vais quitter les applications qui se connecte, j'ai supprimé les dossier.
pour le moment mon moniteur ressemble a cela pour la partie reseau
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-12-23 à 18.19.54.png
    Capture d’écran 2022-12-23 à 18.19.54.png
    299,1 KB · Affichages: 24
ok je vais quitter les applications qui se connecte, j'ai supprimé les dossier.
pour le moment mon moniteur ressemble a cela pour la partie reseau
Safari est toujours actif. Et sinon, de nouveaux dossiers depuis que tu as quitté les applis ?