Dossier introuvable

Rominounous

Membre confirmé
21 Janvier 2020
20
1
36
Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumières quant à un problème que je rencontre.

Je joue au poker en ligne, et l'historique de mains se sauvegarde sur mon Macbook. Je précise qu'il est impossible de changer le fichier de destination, qui a été créé automatiquement.
Le problème étant que ce dossier est depuis quelques jours absolument introuvable. Si je fais ouvrir depuis l'application, il m'envoie dessus, mis j'ai beau afficher le chemin, il m'est impossible de le retrouver via tous les autres outils.

Je vous mets le chemin ci dessous, si jamais vous y voyer quelque chose:
/Users/romy/Library/Application Support/wam.04351C371E530C3762CBA45FA283ED972DCDEFB6.1/Local Store/documents/accounts/chatcerise/history

Merci beaucoup pour votre aide, je suis une bille ☺️
 
Bonjour,

Quand tu suis ce chemin : /Users/romy/Library/Application Support/
vois tu le dossier dont le nom commence par wam ?

Et vas tu bien dans TA bibliothèque, qui est masquée par défaut ?
Pour la démasquer, tu maintiens la touche alt enfoncée, tu vas dans le Finder, menu Aller et tu sélectionnes Bibliothèque.
 
Bonjour,

Quand tu suis ce chemin : /Users/romy/Library/Application Support/
vois tu le dossier dont le nom commence par wam ?

Et vas tu bien dans TA bibliothèque, qui est masquée par défaut ?
Pour la démasquer, tu maintiens la touche alt enfoncée, tu vas dans le Finder, menu Aller et tu sélectionnes Bibliothèque.
Merci beaucoup pour ta réponse.

En effet, j'avais procédé à l'installation d'Onyx, et en suivant tes conseils, je vois bien la Library, le dossier Wam, j'arrive jusqu'à ce fameux dossier que je ne trouvais pas. Une belle avancée grâce à toi

Je rencontre néanmoins un deuxième souci. J'utilise un tracker qui est censé sauver ces mains de poker, je dois donc dans mon logiciel indiquer le chemin complet (d'où le besoin de retrouver ce dossier)
Je peux mettre la Library, puis le dossier Application Support mais derrière, je n'ai pas ce dossier Wam de dispo. Il n apparait pas. A quoi correspondent ces dossiers?

Merci beaucoup pour votre aide et votre temps
 
Je peux mettre la Library, puis le dossier Application Support mais derrière, je n'ai pas ce dossier Wam de dispo. Il n apparait pas.
Est ce que le dossier est invisible ?
Est ce que quand tu as utilisé Onyx, tu avais rendu ce dossier visible, ou bien invisible ?


A quoi correspondent ces dossiers?
Là, ce sont des dossiers qui sont créés par ton application de poker en ligne. Je ne peux pas répondre à ta question…
 
Est ce que le dossier est invisible ?
Est ce que quand tu as utilisé Onyx, tu avais rendu ce dossier visible, ou bien invisible ?



Là, ce sont des dossiers qui sont créés par ton application de poker en ligne. Je ne peux pas répondre à ta question…
Je pense les avoir affichés via Onyx
Quand je suis le chemin comme tu me l'as indiqué via "aller/bibliotheque/Application Support", je trouve le fichier Wam sans souci
Capture d’écran 2021-06-01 à 10.13.49.png

En revanche, quand je passe par mon cracker pour indiquer le chemin, j'ai 2 Macintosh HD qui apparaissent
Le premier ne m'indique pas les memes fichiers, j'imagine que ce n'est pas le bon
Capture d’écran 2021-06-01 à 10.18.46.png

Quant au second, rien n'apparait, j'imagine que c'est celui ci mais sûrement invisible pour mon application je suppose?
Capture d’écran 2021-06-01 à 10.18.54.png
 
Quand je suis le chemin comme tu me l'as indiqué via "aller/bibliotheque/Application Support", je trouve le fichier Wam sans souci
Il faudrait que tu regardes sur quel disque tu es, quand tu suis le chemin users/bibliothèque / Application Support…



Quant au second, rien n'apparait, j'imagine que c'est celui ci mais sûrement invisible pour mon application je suppose?
Bizarre que tu aies 2 MacHD - Données. Mais je ne suis pas sur un OS récent, je ne maitrise pas bien tous ces disques "Données" :eek:
 
Je vois bien le disque en question, je retrouve à nouveau le chemin mais impossible de trouver ce chemin via le tracker.

J'ai également essayé de déplacer ce dossier et de le mettre sur mon bureau, mais quand je lance mon logiciel de poker, le logiciel recrée un autre dossier qui commence par Wam au même endroit et celui sur le bureau ne bouge plus

J'avoue être désespéré

Y a t il un moyen de déplacer ce dossier de maniere durable, ou de créer un autre chemin pour y accéder afin que je puisse le renseigner?
 
Dernière édition:
Y a t il un moyen de déplacer ce dossier de maniere durable, ou de créer un autre chemin pour y accéder afin que je puisse le renseigner?
Déplacer le dossier ne pose pas de problème. Mais c'est la suite le problème car l'éditeur impose un endroit précis pour y enregistrer les données. Et ça, manifestement, tu ne peux pas le changer.


Peux tu faire une copie d'écran de ce que tu essaies de faire là :
je dois donc dans mon logiciel indiquer le chemin complet (d'où le besoin de retrouver ce dossier)
 
tu ne vas pas dans le bon dossier de bib, normal que tu ne trouves pas ton dossier wam

avec le finder tu es dans user/romy/library/application support
avec ton logiciel tu es dans Macintosh HD/library/ application support

faut que tu pointes au bon endroit
 
Merci pour votre aide.

Je devrais donc passer par Users alors?
Je vous montre les différentes options que j'ai à travers mon logiciel
Capture d’écran 2021-06-01 à 15.36.37.png
Capture d’écran 2021-06-01 à 15.37.35.pngCapture d’écran 2021-06-01 à 15.37.41.png

J'ai essayé partout, ce fameux dossier est introuvable
 
Le bon chemin est : /Users/romy/Library/Application Support/wam…
De nouveaux, à voir tes copies d'écran tu n'es pas au bon endroit.

Tu dois rendre ta bibliothèque visible (cf ce lien par exemple, en suivant la copie d'écran de Rendre la bibliothèque utilisateur visible en permanence / Depuis Le Finder)
 
Merci pour vos réponses, il s'avère que via Onyx, ma bibliothèque est disponible en permanence.

Cependant, par pur hasard, je suis tombé sur une discussion d'une personne qui avait un problème similaire.
J'ai pu trouvé une solution alternative en ajoutant ce fameux dossier Wam à mes favoris Finder.

En faisant cela, j'ai pu l'ajouter sans aucun souci dans mon logiciel et tout foinctionne

Un grand grand merci pour votre temps, voilà un problème qui se posait depuis des jours enfin résolu