dossier iPhoto Library inaccessible

jpmacdiver

Membre confirmé
30 Juillet 2012
16
0
Montmorency (95)
Bonjour
Mon disque dur interne de 1To étant full j'ai déplacé, en janvier 2012, mon dossier iPhoto Library dans un disque externe de 2 To.
Tout allait bien à part la vitesse en raison probablement de la vitesse de transfert avec le disque externe.
Depuis une semaine je ne peux plus accéder à mes photos, le dossier iPhoto du disque externe ne s'ouvre pas sur mes photos mais sur la fenêtre jaune qui s'affiche lorsqu'on met en service un nouveau disque vierge.
Pourtant les informations concernant ce disque indiquent bien la capacité de 2To, 1,45 To disponible et 552,75 Go utilisés

Mon disque interne de 1 To ne dispose plus que de 377,28 Go de disponible

Un génie du mac peut il m'aider à sortir de cette galère?

Merci d'avance.
 
Bonjour
Mon disque dur interne de 1To étant full j'ai déplacé, en janvier 2012, mon dossier iPhoto Library dans un disque externe de 2 To.
Tout allait bien à part la vitesse en raison probablement de la vitesse de transfert avec le disque externe.
Depuis une semaine je ne peux plus accéder à mes photos, le dossier iPhoto du disque externe ne s'ouvre pas sur mes photos mais sur la fenêtre jaune qui s'affiche lorsqu'on met en service un nouveau disque vierge.
Pourtant les informations concernant ce disque indiquent bien la capacité de 2To, 1,45 To disponible et 552,75 Go utilisés

Mon disque interne de 1 To ne dispose plus que de 377,28 Go de disponible

Un génie du mac peut il m'aider à sortir de cette galère?

Merci d'avance.

Bonjour,

Quand le DDE est branché et allumé, il faut lancer iPhoto avec la touche ALT enfoncée sans la relâcher, à l'invite qui apparait sélectionne autre et indique lui le chemin de la iPhoto Library qui est sur le DDE.
 
Comment on fait la réparation des permissions des disques ... tous les disques?

On ouvre l'outils qui est dans >Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque
Faut sélectionner un disque en premier (le HD), procéder à la réparation, ensuite on passe au second (le DDE) on est très vite fixé si c'est faisable, ou si on est au-devant d'un autre problème ... :rose:
 
j'ai fait ça et la réponse est que mon disque est en bon état
Ca, c'est la vérification / réparation du disque.

La réparation des permissions, c'est autre chose (à gauche sur la capture d'écran).
(sélectionner la partition Macintosh HD dans la colonne de gauche de Utilitaire de disque).


 
Il y a deux façons d'ouvrir une Bibliothèque iPhoto :

- soit on lance l'application iPhoto, qui ouvre la Bibliothèque (si iPhoto la trouve....)

- soit on localise la Bibliothèque dans le Finder, et on fait un double clic dessus.

Que donne la deuxième façon ?
 
la deuxième façon ouvre la bibliothèque qui se trouve dans le disque principal dans laquelle il n'y a que quelques images.
L'autre manière permettant de choisir la bibliothèque de mon disque externe fonctionne aussi mais un fenêtre apparait me disant que l'application ne contient pas de photos alors qu'il y en a pour plus de 500Go!
 
la deuxième façon ouvre la bibliothèque qui se trouve dans le disque principal dans laquelle il n'y a que quelques images.
L'autre manière permettant de choisir la bibliothèque de mon disque externe fonctionne aussi mais un fenêtre apparait me disant que l'application ne contient pas de photos alors qu'il y en a pour plus de 500Go!

Je mettrai la deuxième Library sur le HD et double clic dessus, refermer iPhoto, ensuite j'ouvrirai iPhoto avec les touches ALT & CMD enfoncées, puis je cocherai toutes les occurrences, histoire de voir ce qu'il y a vraiment de récupérable dans cette Library. Si elle porte le même nom, je la renommerai avant.
 
je vais essayer ça mais en ce moment je copie la library qui ne répond plus dans un autre disque externe afin de vérifier si cela ne proviendrait pas du disque et le système m'annonce 8 h de temps pour cette copie de disque à disque (un des disques est en USB).
 
je vais essayer ça mais en ce moment je copie la library qui ne répond plus dans un autre disque externe afin de vérifier si cela ne proviendrait pas du disque et le système m'annonce 8 h de temps pour cette copie de disque à disque (un des disques est en USB).

Il vaudrait mieux quitter toutes les applications, pour que cela aille un poil plus vite :D
 
Dernière édition par un modérateur: