Dossier partagé

poulette

Membre enregistré
4 Février 2003
6
0
Bonjour!

Je découvre Mac os x (tiger)... alors excusez si ma question est un peu "simple"...:rose:

J'ai donc partagé l'ordinateur entre différents utilisateurs pour qui j'ai créé a chacun un compte.
Mon problème est que je n'ai pas vraiment compris le système de partage de fichiers...
Les autres utilisateurs ne parviennent pas à lire ce que j'ai mis dans le dossier "partagé"... Comment faut-il s'y prendre??

Pendant que j'y suis quelle est la différence entre le dossier "partagé" et le dossier "public" ?

Merci de m'éclairer!!!

Je précise mon problème...
Par exemple, j'ai mis des photos sur Iphoto (depuis mon appareil numérique)... Il y a certaines photos (pas toutes) que je souhaiterais partager avec les autres utilisateurs..

Ce que j'ai fait c'est que j'ai copié les photos que je voulais partager et je les ai collé dans le dossier partager (c'est peut être complétement faux :rose: :rose: )
Mais quand un des autres utilisateurs veut les lire : ça me dit que c'est impossible, que le fichier est corrompu ou que "Apperçu" ne peut pas lire ce fichier (pourtant c'est du .jpg)...

Comment faire?

Bonsoir,
tu peux changer les droits sur tes fichiers : Pomme I, l'onglet en bas "Propriétaire et autorisations/Détails". Mets en lecture/écriture pour tout le monde.

Oui j'ai essayé mais ça ne marche pas quand même...
Mais par exemple si je télécharge une image (sur le net par exemple) dans mon dossier "Images" et que je la copie-colle dans le dossier partagé il n'y a pas de problème, je n'ai rien besoin de faire et tout le monde la voit.

Mais la c'est des photos que j'ai dans ma bibliothèque iphoto et même en mettant lecture/écriture ça ne marche pas... :confused:

Essayer "iPhoto Buddy"
il permet à tous d'utiliser les bibliothèques de l'un ou l'autre et d'en créer de différentes pour des séries de photos différentes

peut-^tre que ça a besoin de iPhoto 5.x (?)