dossier partagés

tinouvo

Membre actif
20 Novembre 2005
113
0
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais bon voilà je vous pose ma question.

je viens de découvrir sur mon mac, à l'emplacement "partagés" un dossier appelé lumini-dev. je clique dessus et là je tombe sur un dossier appelé dossier public de trucmuche, trucmuche n'étant pas vraiment le nom mais bon je ne sais pas si je peux mettre le nom ici.
Toujours est-il que trucmuche je ne le connais pas et je ne sais pas ce que fait ce dossier sur mon mac.
Quand je clique sur le dossier en question il y a un dossier nommé boite de dépôt. Il n'y a rien dans le dossier mais juste des infos sur sa date de création et de modification. Dans les infos complémentaires il y a un truc appelé afpovertcp-tcp et mon nom + members.mac.com

Comment ce truc est arrivé sur mon ordi ? Est-ce que quelqu'un aurait une réponse à ça ?

Merci beaucoup
 
il serait interessant d'en dire plus sur ton mac et utilisation

ethernet wifi ,en reseau

portable que tu ballades?
connexion dans lieux divers? ( domicile , boulot, amis , hotels)
 
Bonjour,

Alors je n'ai pas de wifi, je ne suis pas en réseau et rien n'est activé dans mes préférences partage.
Est-ce que ça vient de mobile.me ? parce que mon nom de membre mobile.me est quand même affiché dans les infos.

merci de votre aide.
 
Cette info "afpovertcp-tcp et mon nom + members.mac.com" tend à indiquer que ce dossier est sur un Mac auquel tu t'es connecté au moins une fois par le passé alors que vous étiez sur le même réseau (Apple File Protocol via TCP) ou peut-être est-ce qimplement que vous vous êtes trouvés un jour par hasard connectés au même réseau
 
Je ne me suis jamais connecté à aucun réseau. Mon ordi est sur mon bureau et l'a toujours été et n'en a jamais bougé.

Bizarre...