Bonjour à tous.
Comme c'est la grande mode en ce moment et que même macg s'y est mis, je me suis décidé à publier un weblog.
Pour celà j'ai téléchargé DotClear car on dit qu'il est bien.
Je vais voir l'aide en ligne, mais c'est de suite mal barré car je ne comprend même pas la première étape!
Donc j'ai tout mis sur mon serveur free.
Puis je dois configurer le blog par le biais du fichier "config.php" , je l'ouvre dans dreamweaver, la page est vide... et je ne sais pas quoi marquer et de quelle manière.
Dans l'aide il y a ça:
$dbuser : nom de l'utilisateur se connectant à MySQL (généralement votre login).
$dbpass : votre mot de passe pour se connecter à la base.
$dbhost : nom de la machine hébergeant la base MySQL (consultez votre hébergeur).
$dbbase : nom de la base de données où sera installé DotClear.
$dbprefix : préfixe ajouté devant le nom de chaque table.
Alors je marque quoi sur ma page vide?
Je dois noter tous les mots commençant par $ ? ou dois-je mettre directement mon login etc...?
C'est quoi le nom de la machine qui heberge la base MySQL?
Le mot de passe pour se connecter à la base c'est le mot de passe pour se connecter en php?
C'est quoi le nom de la base de donné?
Quel prefixe mettre devant chaque table (c'est quoi une table?)
Bon, vous l'avez sans doute remarqué: je n'ai rien compris!
Je pensais pourtant que c'etait plus simple que ça et dans le labo de macgé ils disent que c'est facile...
Désolé pour toutes ces questions.
Merci.
Comme c'est la grande mode en ce moment et que même macg s'y est mis, je me suis décidé à publier un weblog.
Pour celà j'ai téléchargé DotClear car on dit qu'il est bien.
Je vais voir l'aide en ligne, mais c'est de suite mal barré car je ne comprend même pas la première étape!
Donc j'ai tout mis sur mon serveur free.
Puis je dois configurer le blog par le biais du fichier "config.php" , je l'ouvre dans dreamweaver, la page est vide... et je ne sais pas quoi marquer et de quelle manière.
Dans l'aide il y a ça:
$dbuser : nom de l'utilisateur se connectant à MySQL (généralement votre login).
$dbpass : votre mot de passe pour se connecter à la base.
$dbhost : nom de la machine hébergeant la base MySQL (consultez votre hébergeur).
$dbbase : nom de la base de données où sera installé DotClear.
$dbprefix : préfixe ajouté devant le nom de chaque table.
Alors je marque quoi sur ma page vide?
Je dois noter tous les mots commençant par $ ? ou dois-je mettre directement mon login etc...?
C'est quoi le nom de la machine qui heberge la base MySQL?
Le mot de passe pour se connecter à la base c'est le mot de passe pour se connecter en php?
C'est quoi le nom de la base de donné?
Quel prefixe mettre devant chaque table (c'est quoi une table?)
Bon, vous l'avez sans doute remarqué: je n'ai rien compris!
Je pensais pourtant que c'etait plus simple que ça et dans le labo de macgé ils disent que c'est facile...
Désolé pour toutes ces questions.
Merci.