dot mac et d'iweb autour du monde...

annap

Membre enregistré
2 Juillet 2006
6
0
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et dans le monde mac...merci d'avance pour votre indulgence face à mon ignorance.
Je voulais avant tout vous remercier. J'ai beaucoup consulté le forum avant de me lancer... et je suis desmormais la très heureuse propriétaire d'un petit macbook! Alors Merci!:)

Mais voici ma question:
Je pars en septembre pour 1 an sur les routes d'Asie et souhaite emmener mon petit book. Je suis cinéaste et veut monter des films en cours de route.
Ma mère -mon compagnon de voyage- et moi aimerions beaucoup mener un blog pendant notre périple. Je me suis donc intéressée de plus près à iWeb. Le logicel me plait, je n'y connais rien en HTML et les "toutprêts" de mac me conviennent bien. Je suis même prête à payer .Mac. Mais voilà: je ne pourrais certainement pas connecter régulièrement mon ordinateur à inernet. Les connexions WiFi en libre service sont plutot rares. Mais les web cafés abondent en asie. Alors: comment publier sur le web mon site iweb, (grâce à . Mac ou un autre serveur) via un ordinateur de webcafé (probablement PC)?? La clé USB, l'idisc??
J'ai cherché un peu partout, mais rien n'a répondu à ma question....
merci d'avance pour votre aide.
anna:zen:

Ben, a priori, si tu as un serveur FTP, tu exporte ton projet iWeb, tu le mets sur clé USB, tu le mets sur un ordi du cyber-café, et tu l'envoie sur ton FTP.

c'est pas plus simple .. de faire plutot un truc comme blogger.com (directement) ou de s'acheter un serveur mutualisé (ovh.com, c pas cher) d'uploader un truc du genre textpattern ou wordpress .. et comme ca les modif se font en ligne ??

pour moi c'est une meilleure solution .:siffle: