Double Clic...

Qui propose quatre boutons (encore faux du point de vue ergonomique) peut rajouter "et pourquoi pas cinq, etc."

C'est une mauvaise évolution d'un objet qui se voulait simple et efficace. On pourrait aussi bien imaginer, au lieu de sa suppression, une évolution du tapis de souris qui serait doté de zones sensibles comme un écran (les palettes graphiques)on parle aussi de clavier virtuel (voir l'info mac4ever) c'est une bonne évolution puisque cela supprime un objet.
Autant faire dans le progrès au lieu de transformer cette pauvre souris en usine à gaz.

À une souris couverte de pustules :

Je le dis sans clics :
NON NON ET NON !!!

je sais pas ce que tu fais dans la vie Manon qui dit non.

Mais moi pour Photoshop , illustrator, Indesign, le Web, la vidéo et même le système.

Je me suis completement habitué à ma logitech 4 bouton plus molette optique sans fils.

et c'est un réel plaisir.

ça dépend les utilisation.

mais c'est vrai que Apple pourrait proposer une souris proffessionelle en OPTION !

et puis pour les jeux : je sais pas si tu joue a des wargames ou autre mais la multibouton devient vite indispensable.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MiniMe:
Imaginez un Finder sans double-click: comment attraper un fichier pour le déplacer s'il s'ouvre quand on le sélectionne ?<HR></BLOCKQUOTE>

Comme dans SNAX (une alternative au Finder) : un clique sur l'icône d'un fichier équivaut à un double-clique.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:
<HR></BLOCKQUOTE>

Y'a un lien !
grin.gif

'+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
je sais pas ce que tu fais dans la vie Manon qui dit non.
Mais moi pour Photoshop , illustrator, Indesign, le Web, la vidéo et même le système.
Je me suis completement habitué à ma logitech 4 bouton plus molette optique sans fils.
et c'est un réel plaisir.
ça dépend les utilisation.
mais c'est vrai que Apple pourrait proposer une souris proffessionelle en OPTION !
et puis pour les jeux : je sais pas si tu joue a des wargames ou autre mais la multibouton devient vite indispensable.
<HR></BLOCKQUOTE>

tout af ait d'accord! j'ai la meme souris que toi, et j'en suis enchanté (surtout depuis qu'elle est fonctionnelle sous os X)

vous parlez de la simplicité : mais entre un clic droit et un ctrl clic, j'ai fait mon choix...

en entre faire glisser la barre de défilement et rouler la molette, pareil!