Double Click ne marche pas

Eugène13

Membre actif
31 Mai 2004
121
5
56
Aix en Provence
Bonjour,

iMac intel core duo 20'
10.5.4

Depuis quelques temps, si je double-click sur un icone sur mon bureau (parfois dans le finder), il ne s'ouvre pas. Je dois faire click sur l'icone fichier ouvrir ou click droit et ouvrir.
J'ai fait vérifier et réparer les autorisations sans résultat.:afraid:

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce désagrément et/ou réparé celui-ci ?

Merci de votre aide.
 
Bonjour,

iMac intel core duo 20'
10.5.4

Depuis quelques temps, si je double-click sur un icone sur mon bureau (parfois dans le finder), il ne s'ouvre pas. Je dois faire click sur l'icone fichier ouvrir ou click droit et ouvrir.
J'ai fait vérifier et réparer les autorisations sans résultat.:afraid:

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce désagrément et/ou réparé celui-ci ?

Merci de votre aide.
Bonjour,

Déplaces "com.apple.systempreferences.plist"* sur ton bureau et redémarres…

* Situé dans ta case/Biblio/Préférences…
 
Merci Dos Jones (quelque chose me dit que tu vas pas bien aujourd'hui;)).
Je suis sous windows xp au bureau, j'essaye ce soir sur mon bel iMac.
Je ferai un petit retour.

Sinon, j'avais déjà essayé les réglages de la souris sous préférences systèmes sans résultat.

Merci.
 
Je ne ferais pas quelque chose d'aussi radical que proposé par Dos Jones, en tous cas pas de suite.

Je pencherais d'abord pour la solution d' Aliboron, mais si tu as une mighty mouse sans fil, je vérifierais en premier lieu la charge des plies.

Ensuite, si cela ne va pas, tu passes à celle de Dos Jones.

Bonne chance.
 
Je ne ferais pas quelque chose d'aussi radical que proposé par Dos Jones, en tous cas pas de suite.

Je pencherais d'abord pour la solution d' Aliboron, mais si tu as une mighty mouse sans fil, je vérifierais en premier lieu la charge des plies.

Ensuite, si cela ne va pas, tu passes à celle de Dos Jones.

Bonne chance.

Bonjour,

J'ai essayé toute les méthodes, rien ne marche.
Pour celle de Dos Jones, j'ai mis le fichier sur le bureau et redémarrer. Y-a-t-il une manip en plus comme remettre le fichier à sa place ?
 
Bonjour,

J'ai essayé toute les méthodes, rien ne marche.
Pour celle de Dos Jones, j'ai mis le fichier sur le bureau et redémarrer. Y-a-t-il une manip en plus comme remettre le fichier à sa place ?
Fais en une copie et envoi moi la par MP je regarderais…

Remets le fichier du bureau dans Ta maison/Bibliothèque/Préférences
 
Merci de ton aide,:zen: je t'envoie cela dés que possible (peut-être que demain soir) car ce soir je ne rentre pas, je vais au vélodrome supporter l'OM !!:up:

J'espère que ton moral va remonter aujourd'hui;)
Mais mon moral n'est pas bas… :mouais:

Il fait grand beau et c'est bientôt les vacances