double écran mac/pc

cynips

Membre confirmé
30 Mai 2007
33
0
Bonjour à tous,

je possède actuellement un emac powerpc G4 1,42 GHz, bus à 167 MHz, 512 Mio de RAM, 160 Go de disque dur, carte graphique ATI Radeon 9600 et ma compagne un pc portable compaq presario R3000 (sous windows xp).
Elle souhaite, dans un futur assez proche, l'abandonner pour s'acheter un nouveau pc portable, et de ce fait, je pourrais très probablement me le récupérer...
Ce que j'aimerais faire: pouvoir brancher le pc au mac afin d'avoir un écran double (très pratique pour final cut et photoshop) et éventuellement pouvoir me servir à la fois de xp et de osx (et de pouvoir faire "naviguer" mes fichiers de l'un à l'autre rapidement...).
Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait me dire si c'est réalisable et, si oui, m'indiquer la marche à suivre pour obtenir un tel résultat?

Merci d'avance!
 
Ca à l'air, effectivement, d'être ce que je cherche mais le problème c'est que je suis malheureusement pas assez pointu en anglais pour suivre sa procédure... :sick:
Et est-ce que ça peut fonctionner avec mes "machines"?? Comment le faire concrètement (en français et pour quelqu'un qui n'est pas non plus une "bête" en informatique...)?..

Merci de votre aide!..
 
hum... avec tes machines, ça devrait fonctionner. Je ne l'ai pas encore testé, mais d'autres l'ont fait sans trop de problèmes.
Par contre, c'est vrai qu'un minimum de connaissances en info seraient pas un mal

Je testerai à l'occasion, mais d'ici là, je suis incapable de t'expliquer clairement étant donné que je n'ai pas fait la manip. Si d'autres sont intéressés par la question, n'hésitez pas!
 
Salut Jukilo!

Alors, est-ce que tu as pu essayer? Je n'ai toujours pas trouver LA solution et il n'y a malheureusement personne d'autre ici pour répondre à mon post...
Peut-être grâce à un réseau ethernet??...
Merci de ton aide!
 
Non désolé, j'ai qu'une tablette pc et un macbook, donc pas moyen de tester ça. en revanche, j'ai la confirmation que ça fonctionne sur un macbook et un pc de bureau. trouve toi un bon geek qui te fera fonctionner tout ça, ça devrait l'exciter je pense:rolleyes:

(quoi que derrière c'est juste un TCP/IP mais bon...)
 
J'ai regardé rapidement ce qu'était le TCP/IP (et oui...je suis loin d'être calé en informatique :sick: ) et j'ai compris le principe mais c'est tout... et tu dis JUSTE un TCP/IP! Enfin bon, je veux bien essayer moi mais je connais personne d'assez fiable et expérimenté! J'ai pas vraiment envie d'y laisser mes ordis! Si t'as des adresses intéressantes, je suis preneur!
 
c'est pas la peine d'aller si loin que ça.

je te traduis vite fait:

1. Go buy a Mac mini, Powerbook, iBook, or G5 desktop
avoir un mac et un pc


2. Disconnect your second monitor from your PC
déconnecte ton écran du pc (si t'as 2 écrans sur le meme pc c'est mieux)

3. Attach your second mouse and original keyboard and previously disconnected monitor to your new mac
mets une seconde souris, un clavier et l'écran déconnecté sur le mac

4. Download and install Synergy to your mac
télécharge synergy sur ton mac
available here.

installe le, choisis "Connect to a shared keyboard and mouse" dans les "General settings" et dans "Client Configuration", mets l'adresse IP de ton PC (démarrer>exécuter, puis tape cmd, puis tape "ipconfig" dans l'invite de commande. par exemple, le pc du gars qui fait le tuto c'est 192.168.1.102. il se connectera automatiquement au prochain reboot


5. Download and install Synergy to your PC
télécharge synergy sur ton PC
remets ton clavier et souris sur le pc et reboote le
téléchage donc synergy here et installe le. coche le radio bouton "Server".

clique sur "Add" pour nommer tes écrans. son mac est 192.168.1.101 et s'appelle mathowie.local sur le réseau. son pc est 192.168.1.102 et il a entré mathowie.local pour l'écran du mac et 192.168.1.102 l'écran du pc. clique sur chaque apres l'avoir ajouté, et choisis ensuite quel écran est à gauche et à droite, histoire que ce soit pas inversé.



There are advanced options to autostart on boot up which you'll want to enable and the Advanced tab will ask for the client name, and I put my IP in there. Hit the big Start button when you're done.
6. Connect the Synergy mac client to the Synergy PC server
connecte le client mac au serveur pc
si tout va bien, ça devrait marcher directement.
la souris connectée au mac va cliquer ensuite sur l'icone synergy sur la barre des taches , puis clique sur "enable client". si le statut est "connected" et que l'icone est bleue et verte, t'es connecté.

utilise ensuite la souris du pc et emmene la vers l'écran du mac. Magique!
Troubleshooting and other considerations
si t'as des soucis, regarde This page

et désactive les mises en veille, apparemment ça pourrit tout



enjoy



(je rappelle que j'ai pas essayé)
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker