Doute sur norme TV.

Tyler

Membre actif
17 Novembre 2000
995
11
Bonsoir,

juste une petite question.

Voilà,ma télévision n'est apparemment pas NTSC.

Le truc c'est que si je branche le titanium dessus et que je recopie l'ecran en NTSC 800 X 600 : ça passe.

Alors est-ce que ça veut dire que ma T.V accepte l'NTSC ?Et que donc,ze peux zouer avec un console import sans cable transcodeur ou transcodeur ??

[17 janvier 2002 : message édité par Tyler]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
Voilà,ma télévision n'est apparemment pas NTSC<HR></BLOCKQUOTE>

et pourtant...
wink.gif

si ça roule avec ton powerbook, ça doit etre pareil avec une console !
a+
 
La sortie de ton Ti est en RVB donc visible sur l'écran de ta TV comme sur l'écran de ton Mac. La console aussi. Le PAL, SECAM et NTSC sont des standards de diffusion TV. Il faudra t'en préoccuper que lors d'import/export vidéo DV, mais pas avant.
 
Si l'objectif c'est de jouer avec une console et que ta télé n'est pas NTSC cela ne devrait poser aucun problème... mais l'image sera en noir et blanc... pas très funky!
Idem par exemple avec une console européenne (type PSOne) avec une puce, la puce te permettra de lire un jeu japonais ou nord-américain, mais l'image sera toujours en NTSC donc en noir/blanc si ta TV n'est pas compatible...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Fat Boss Slim:
La sortie de ton Ti est en RVB donc visible sur l'écran de ta TV comme sur l'écran de ton Mac<HR></BLOCKQUOTE>
Mais non. La sortie TV est en SVideo ou composite avec l'adaptateur fourni et donc au standard soit NTSC, soit PAL, à choisir dans le TdB moniteur.
Tu fais une confusion avec la sortie VGA pour un 2nd écran informatique.