10.13 High Sierra Dowgrader & Time Machine ?

Statut
Ce sujet est fermé.

redtox

Membre actif
12 Avril 2008
142
1
31320
bonjour,
je voudrais downgrader mon Mac mais comment utiliser Time MAchine ?
il vas me repondre (le Mac) que ça ne fonctionne pas avec un system anterieur ?
comment faire merci
j'ai aussi un clone
HIGH SiERRA => SIERA ou EL Capitan
merci
 
bonsoir,

démarrer R puis choisir restaurer une sauvegarde time machine
puis choisir dans la liste la date ou la version d'OS que tu veux.

perso j'ai le choix avec TM (depuis début 2016) entre El Capitan, Sierra et High Sierra
 
oui mais ça marche pas de passer de TimeMachine fait sous High Sierra et downgrader
dommage je suis coincé
 
Salut

Peux-tu donner les retours de la commande (depuis le terminal) :
diskutil list
 
Le disque étant resté en HFS+, et pas converti en APFS, c'est très simple.

Brancher le disque TimeMachine
Demarrer en maintenant alt appuyé
Choisir le disque TimeMchine

Une fois arrivé sur la fenêtre à 4 choix, opter pour restaurer à partir d'une sauvegarde TimeMachine

Il suffit de choisir une date de sauvegarde antérieure à l'installation de HighSierra et laisser faire.
 
Précisons un peu tes besoins et tes possibilités :
1) tu as une save TM faite sous HSierra
2) tu as un clone Sierra
3) tu voudrais réinstaller avec le clone Sierra et récupérer les données High Sierra?
 
Tu as installé High Sierra en Mise à jour?
Si oui, télécharge Sierra via ce lien
Crée une clé usb Sierra (je peux te donner la procédure)
Puis installe Sierra et récupère tes données via l'assistant de migration.
 
Merci mais j'ai Sierra mais je voudrais recuperer les données que j'ai qui sont sous high sierra (Time machine ou clone)
 
Quel est le système actuellement installé? C'est un peu flou tes demandes vu d'ici.:D
Si c'est Sierra, pour récupérer tes données, tu mates ta Save TM en ligne puis tu lances l'appli "/Applications/Utilitaires/Assistant de migration".

De plus tu n'as pas de partition de Recovery vu ton post #6, pas bien.
 
on récapitule :
1 - je suis sous High sierra
2- j'ai TimeMane & un clone Fait sous HighSierra
3- je veut remettre sierra et recuperer les données
j'espere que c'est plus clair
 
Tu peux restaurer ta sauvegarde TimeMachine en remontant à une date à laquelle le Mac etait encore sous Sierra.

Par contre cette restauration remet le Mac dans l'état dans lequel il était à l'époque, avec le systeme et les donnees de l'époque.

Il faudra ensuite recuperer manuellement les donnees récentes en allant les chercher sur le clone (qui lui correspond à l'état actuel du Mac).
Pas sûr que toutes les donnees soient facilement récupérables... ça dépend du type de donnees et du logiciel auquel elles correspondent, si ces donnees ont subi une mise à jour spécifique pour HighSierra
 
Merci JJ & Rémy mais je crois que c'est foutu, je ne pourrais jamais recuperer des lignes de commande ou des telchargements
merci quand meme je faire ne VM de sierra pour 2 ou 3 logiciels qui ne tournent pas sous High Sierra
 
Des téléchargements, c'est juste des fichiers que tu peux mettre sur une clé USB ou recuperer ultérieurement sur le clone.

Des lignes de commandes... là je ne vois pas de quoi tu parles.
 
bon OK je suis pas trés clair mais quand même je veut retourner sous sierra avec des Backup faits sous HSierra.
le probleme me parais simple, la solution beaucoup moins
 
Statut
Ce sujet est fermé.