10.13 High Sierra Dowgrader & Time Machine ?

Statut
Ce sujet est fermé.
bon OK je suis pas trés clair mais quand même je veut retourner sous sierra avec des Backup faits sous HSierra.
le probleme me parais simple, la solution beaucoup moins
Purée comment te l'expliquer plus clairement :
1) tu télécharges Sierra
2) tu crées la clé
3) tu installes Sierra avec la clé
4) tu lances l'utilitaire "Assistant de migration"
5) tu récupères tes données depuis la Save High Sierra.
C'est clair?
 
bon OK je suis pas trés clair mais quand même je veut retourner sous sierra avec des Backup faits sous HSierra.
le probleme me parais simple, la solution beaucoup moins

Si tous les backups ont été faits sous HighSierra (y compris la sauvegarde TimeMachine) c'est mal barré... TimeMachine n'était pas configuré quand le Mac etait sur Sierra?

Même avec une clé USB d'installation de Sierra, tu ne pourras pas reinstaller cette version de macOS par dessus HighSierra. L'installeur se plaindra qu'une version plus récente de MacOS est deja installée.

Seule solution, effacer le disque, installer Sierra à partir d'une clé USB d'installation, puis recuperer manuellement tes donnees et applications depuis le clone (fastidieux et très incertain).
 
oui tout a fait clair, je l'ai fait
reponse du system : les données ont étaient sauvegardées sous un system ulterieur (merci & au revoir)
 
L'erreur a été de passer à HighSierra sans avoir fait de sauvegarde préalable...
 
Ben si t'as un clone, tu récupères tes données à la main.
Pour les applis, il faudra les réinstaller.
 
Seule solution, effacer le disque, installer Sierra à partir d'une clé USB d'installation, puis recuperer manuellement tes donnees et applications depuis le clone (fastidieux et très incertain).
Oui d'autant qu'il y a des ajout au niveau system que je ne vais jamais retrouver notamment pour REAPER et d'autre logiciel de music
 
bon ben j'ai fait la betise de ne pas faire de backup avant le passage sous HSierra; Mais j'ai fait tellement d'autres choses depuis que de toute façon la sauvegarde serait obsolète je ne peut pas tout retrouver notament des freeware du vendredi dont j'ai pas gardé la source
 
j'ai guitare pro, guitare lab c'est pour la gestion de la pedale d'effets le faire à la Mano c'est un peut galère mais je vais essayer sous windows 10 puisque j'ai installé BootCamp
 
C'est quand tu as utilisé l'assistant de migration depuis Sierra en sélectionnant TM ou le Clone que tu as eu ce message ? :
oui tout a fait clair, je l'ai fait
reponse du system : les données ont étaient sauvegardées sous un system ulterieur (merci & au revoir)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: litobar71
C'est quand tu as utilisé l'assistant de migration depuis Sierra en sélectionnant TM ou le Clone que tu as eu ce message ? :
Bonjour,
Finalement quelqu’un sait comment accéder aux anciennes sauvegardes Time Machine Sierra quand on utilise l’assistant de migration ? Ma sauvegarde la plus récente a été faite sous High Sierra mais d’autres sous Sierra, que je viens de réinstaller. « Cette source contient une version plus récente de MacOS. Mettez a niveau votre Mac avant de migrer à partir de cette source ». Merci.
 
Bonjour,
Finalement quelqu’un sait comment accéder aux anciennes sauvegardes Time Machine Sierra quand on utilise l’assistant de migration ? Ma sauvegarde la plus récente a été faite sous High Sierra mais d’autres sous Sierra, que je viens de réinstaller. « Cette source contient une version plus récente de MacOS. Mettez a niveau votre Mac avant de migrer à partir de cette source ». Merci.
Une idée, mais sans assurances : Supprimer ou mettre ailleurs, manuellement les sauvegardes High Sierra sur le disque TM.
 
En maintenant Alt tout en cliquant sur l'icône TimeMachine de la barre de menu, on doit avoir "accéder à d'autres sauvegardes TimeMachine" et ensuite une fenêtre affiche toutes les sauvegardes existant.
Ca devrait permettre de réouvrir l'ancienne sauvegarde si les nouvelles ne se sont pas mises à la suite en poursuivant sur la même sauvegarde.
 
Ou alors il faut dans les réglages TimeMachine des préférences système, sélectionner l'ancienne sauvegarde, celle faite sous Sierra avant de lancer l'assistant migration.
 
Statut
Ce sujet est fermé.