Down débit musique

• Créateur du sujet Créateur du sujet Onmac
  • Date de début Date de début

Onmac

Membre expert
Club iGen
23 Août 2010
1 046
13
56
Près de Lille
Bonjour à tous,

Voici ma petite histoire:

J'ai eu l'occasion de m'acheter le dernier iPhone 5 en 16Go ( :love: ) sauf qu'avant j'avais un 4 en 32Go.
Du coup, j'ai pas assez de capacité pour toutes mes musiques.
Je suis un utilisateur quotidien avec un casque Bose Supra (donc de bonne qualité quand même).

J'ai vu dans iTunes, l'option de réduction du débit supérieur à 256, 192 et 128k.
Quand, je choisis, 256k, je gagne presque pas d'espace. En revanche, quand je prends 192k, je gagne déjà plus. Vraiment beaucoup en 128k.
Mon soucis, c'est que j'apprécie vraiment avoir un bon son (d'où mon Bose) et je ne veux pas gagné de la place sur mon iPhone si je perds la qualité du son.

Quel débit conviendrai le mieux ? Est-ce que la différence est perceptible à notre oreille ? (Je suis musicien donc j'ai quand même une bonne oreille)

Merci par avance, Onmac

Pour le commun des mortels la différence entre 128k et 256k n'est pas perceptible. Après une oreille éduquée peut peut-être être plus exigeante mais après c'est a toi de juger, si tu souffres en dessous de 192k, ne descend pas en dessous ( la musique est un plaisir! ) mais fait un tri, je pense que 16Go de musique c'est pas usé en une semaine, et change de temps à autres tes playlists

Ok ça marche.

J'ai pas 16Go de musique. Certes j'utilise pas tout en une semaine mais j'aime avoir toute la musqiue. Parfois, j'ai envie de rock, parfois de jazz, parfois de saoul etc...

Merci de ta rép ;)