Downgrader vers Mavericks avec une sauvegarde TimeMachine

Clement.F

Membre confirmé
9 Décembre 2011
64
0
Paris
Bonjour !

J'ai cherché mais je ne crois pas avoir trouvé réponse à ma question alors je la reformule un peu mieux que le titre : j'ai sauvegarder mes données à l'aide de Time Machine sur un disque externe et j'aimerais downgrader vers Mavericks (actuellement sous Yosemite) mais j'ai peur que quand je refasse mon ordi à partir de la sauvegarder il me remette Yosemite, vous avez une idée ?

Merci d'avance !
 
Tu installes Mavericks. Ensuite, tu importes avec l'outil de migration ce dont tu as besoin à partir de Time Machine et ça fonctionnera sans soucis.
 
J'ai eu l'occasion de le faire et ça a fonctionné sauf pour les programmes qui ne s'installent que sur Yosemite.

De toute façon, il a un Time Machine, au pire il restaure Yosemite.
 
sauf pour les programmes qui ne s'installent que sur Yosemite
Donc déjà pas "sans soucis".

Une bibliothèque iPhoto (je ne parle même pas de celle de Photo) ne pourra plus être ouverte avec iPhoto version Mavericks. Des documents Pages, Keynotes, Numbers, traités avec les dernières versions de ces logiciels sous Yosemite, ne pourront plus être ouverts sur Mavericks, etc.

Tu ne connais pas ses habitudes. Tu ne sais "ce dont [il] a besoin". Tu ne peux faire de ton cas une généralité.


Downgrader est une opération délicate. Il faut réinstaller de propre, refaire les réglages de zéro, réinstaller les applications unes par unes, ne réimporter que les données des comptes.
 
Pas besoin de m'agresser! Apporte une réponse plutôt. Pour me faire agresser comme ça je ne vais même pas contredire tes erreurs!
 
Ma réponse est très claire, je ne dis pas qu'il récupèrera tous les programmes. Même s'il a converti sa photothèque vers Photos, il a sans doute encore une version iPhoto. Il pourra très bien la récupérer sous Mavericks. Et les documents Pages pourront aussi être ouverts. T'as testé au moins???
 
Ma réponse est très claire, je ne dis pas qu'il récupèrera tous les programmes. Même s'il a converti sa photothèque vers Photos, il a sans doute encore une version iPhoto. Il pourra très bien la récupérer sous Mavericks. Et les documents Pages pourront aussi être ouverts. T'as testé au moins???
Tu fatigues.

Fais comme tes machines : mets-toi en veille.
 
Quelle répartie. Tes réponses apportent vraiment un intérêt considérable. J'imagine que tu veux juste augmenter le nombre de messages pour ton égo. Encore quelques réponses stériles et tu seras une star dans ta tête.
 
Quelle répartie. Tes réponses apportent vraiment un intérêt considérable. J'imagine que tu veux juste augmenter le nombre de messages pour ton égo. Encore quelques réponses stériles et tu seras une star dans ta tête.
Tiens ? Encore un obsédé sur nombre de messages. :bored:

Question égo, j'ai l'impression que c'est toi qui a un problème et ne supporte pas la contradiction. :meh:

J'ai beaucoup de messages à mon actif parce que je suis présent sur ce forum depuis neuf ans à faire essentiellement du soutien, et accessoirement à répondre à des olibrius dans ton genre. :p

Le sujet traité ici l'a déjà été dans de nombreux fils de discussion ces derniers mois. ClementF y trouvera des renseignements et expériences qu'il pourra comparer avec son propre cas.
 
C'est ce que j'écris. L'omniprésence ça veut surtout dire que tu n'as que ça à faire de tes journées. Tu ne contredis pas tu casses sans rien apporter de plus.
Je vais arrêter de te répondre parce que j'ai autre chose à faire de ma vie... moi.
 
Et elle doit être passionnante pour que tu t'emballes ainsi parce que quelqu'un d'aussi insignifiant que moi ose émettre un avis différent du tien. :cigar:

Quand tu auras le temps, tu créeras un document .pages avec Pages 5.5.2 sur Yosemite et tu essayeras de l'ouvrir avec Pages 5.2.2 sur Mavericks. :D

Voilà pour te donner une idée de la chose :


Bon, je te laisses à ces réflexions, y'a le match qui commence dans un quart d'heure.
 
Pas besoin de m'agresser! Apporte une réponse plutôt. Pour me faire agresser comme ça je ne vais même pas contredire tes erreurs!
Quelle agression !!! :wideyed: Quelles erreurs, tu peux argumenter/développer ?

Personnellement je te soutiens bonnepoire, moonwalker ta vie a l'air d'être d'une ennuiiiie j'aimerai pas te voir au quotidien, tu me ferais déprimer.
Et comme mentionné, ne fais de ton cas une généralité. De plus, il serait intéressant que tu fasses une recherche sur les problèmes qu'on rencontré d'autres membres, ce n'est pas aussi simple que de mettre une lettre à la poste.
 
Quand tu auras le temps, tu créeras un document .pages avec Pages 5.5.2 sur Yosemite et tu essayeras de l'ouvrir avec Pages 5.2.2 sur Mavericks.
Oui, eh bien, pour rester positif et ne pas entretenir une polémique pour rien, peut-être peut-on dans ce cas exporter pour Word et réimporter dans Pages 5.2.2, non ?
 
Oui, eh bien, pour rester positif et ne pas entretenir une polémique pour rien, peut-être peut-on dans ce cas exporter pour Word et réimporter dans Pages 5.2.2, non ?

Sans aller aussi loin, tu peux même exporter en .pages version '09.

Encore faut-il le savoir avant.

Car la question est celle d'une downgrade Yosemite vers Mavericks et des inconvénients qu'on peut rencontrer. Si une fois que tu t'es débarrassé de Yosemite tu te rend compte que tes derniers documents ne s'ouvrent plus, trop tard pour les convertir. :dead:

Il n'y a pas de polémique. J'ai précisé certaines choses et ça n'a pas eu l'heur de plaire au quidam ci-dessus qui est monté dans les tours.

Et lorsqu'il écrit :
Et les documents Pages pourront aussi être ouverts.

Je démontre que cela n'est pas aussi simple qu'il le prétend. Idem pour iPhoto Library qui ne peut s'ouvrir avec une version antérieure de iPhoto. Cas de nombreuses fois évoqué sur le forum.

Mavericks et Yosemite ne partagent pas les mêmes versions de logiciels et Apple néglige souvent la compatibilité descendante. D'où des problèmes qui font que l'opération ne sera jamais garantie "sans souci", loin de là. ClementF aura sans doute des ajustements à faire en fonction de ses usages.

That's all folks !
 
Dernière édition:
j'ai aussi fait un downgrade yosemite vers mavericks et la bibliothèque iphoto de Yosemite ne fonctionne pas sous mavericks il faut déplacer toutes les photos vers un dossier dans le disque de sauvegarde pour les re-transférer une fois sous Mavericks dans iPhoto Mavericks....