iPhone 5s Downgrader version iOs

Viivi_

Membre enregistré
20 Novembre 2017
7
0
28
Bonsoir,

J'ai actuellement un soucis avec mon iphone 5s 16Go. Comme vous devez surement vous en douter, les dernières mise à jour sur les anciens modeles ne sont pas top niveau performances. Mon problème a été le suivant : Lors d'une des MàJ (je ne me souviens plus exactement laquelle, je dirais dans les 10.02/3) mon ecran tactile a subitement eu un problème. Des traits bleus et rouges apparaissaient à la verticale, et il m'étais impossible d'utiliser le tactile par la suite. J'ai tout de suite pensé au fait que la MàJ était derrière tout ça, sans même penser au fait que cela pouvais venir d'un dysfonctionnement dû a des chutes, batterie, etc. En baissant la luminosité au minimum l'cran fonctionnait parfaitement, même si avoir en permanence une faible luminosité c'est pas pratique en plein jour. Depuis la MàJ 11.1.2, même en luminosité minimum, l’écran cesse de répondre au bout de quelques secondes (en fonction de temps qu'il est resté verrouillé, la durer de fonctionnement sera variable) et se met à ouvrir ou taper sur n'importe quelles touches/app. J'ai donc essayé de Downgrader l'appareil via iTunes, afin de pouvoir récupérer de meilleurs performances au niveau du tactile et donc verifier si le problème viens bien de là. La premiere fois que le probleme c'est manifesté, j'avais dejà essayé de downgrader vers la version iOs où tout fonctionnait correctement, sauf que bien évidemment Apple avait cessé de signer les Firmwares en question, et aujourd'hui le probleme étant plus grave, j'aimerais downgrader mon iPhone vers une version signé par Apple, le soucis etant que j'obtiens une erreur 3194 (la fameuse) et qu'après avoir essayé plusieurs manip' mon problème ne se resout pas.

Donc je m'en remet à vous pour qu'une personne puisse m'orienter sur les étapes à effectuer pour y arriver.

J'ai un iPhone 5s 16Go, Model A1457 (donc GSM j'imagine) mais quel fichier exacte faut-il que je prenne sur le site "ipsw.me" (je n'ai pas d'autorisation pour mettre le lien du site, mais je pense que beaucoup d'entre vous le connaissent)

Si vous vous demandez pourquoi je ne change pas de téléphone, c'est tout simplement parce que j'aime beaucoup iOs (une des principale qualité pour moi) que ce simple iphone 5s me suffis pour ce que je fais avec. Et quand je sais que certains de mes amis on un soucis avec des iphone 6/7 après les MàJ, je ne veux pas partir sur des modèles 8/X.



Je remercie d'avance les personnes qui se pencheront et m'aideront sur mon problème, je reste disponible pour plus d'informations (que j'aurais eventuellement oublié de preciser).



Cordialement

Vincent.
 
Je pense que les mise à jour sur l'iphone 5 ne peuvent pas dépasser la version iOs 10.3.3 (en gros que les performence de l'appareil ne supporterai pas la MàJ) mais je ne suis pas sur.
 
J'ai un iPhone 5s moi aussi depuis qu'il existe et j'ai toujours mis les mise à jour.
Et je n'ai pas de problème particulier. Je lui est changé sa batterie mais c'est tout.

Dans ton cas, je pencherais plutôt sur un problème matériel.

Si tu aime le modèle 5s, regarde pour un iPhone SE qui y ressemble beaucoup mais en plus récent.
 
J'ai un iPhone 5s moi aussi depuis qu'il existe et j'ai toujours mis les mise à jour.
Et je n'ai pas de problème particulier. Je lui est changé sa batterie mais c'est tout.

Dans ton cas, je pencherais plutôt sur un problème matériel.

Si tu aime le modèle 5s, regarde pour un iPhone SE qui y ressemble beaucoup mais en plus récent.

As-tu également fais la mise à jour 11.1.2 ? Je suis d'accord avec toi le problème est surement matériel, mais avant la mise à jour du 19 septembre tout fonctionnait correctement et plus il y en avait, plus les performances baissait :/
Je vais quand même essayé de downgrader sur une version antérieure (si je résous mon problème de l'erreur 3194), et si le problème viens vraiment du téléphone en lui même, j'aviserai, l'idée du SE m'ayant traversé l'esprit. Je n’apprécie pas forcement cette marque, mais leur système d’exploitation est vraiment top et simple, dur d'aller voir ailleurs :')