Drag and Drop limité à la taille du trackpad

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 204
120
38
at Macland
Bonjour,

Ne me lancez pas de pierres s'il vou plaît, je sors du coiffeur....;).

Voilà mon problème tout simple. Le saut entre Léopard et Mountain Lion est trop grand et me voilà maintenant en plus sur un MacBook Air. Le trackpad est très pratique, mais lorsque j'effectue un drag and drop avec mes trois doigts selon la formule magique... bah je peux pas aller très loin car le trackpad est très petit.

Je ne trouve pas la fonction ou ce qu'il faut trouver pour que quand on se trouve au bout du trackpad, le curseur continue sa course (très pratique quand on a beaucoup de fichiers à sélectionner ou tout autre chose... Le curseur va plus loin que le trackpad... et c'est un peu beaucoup gênant...

Une bonne âme pourrait-elle m'aider ?:up:
 
hello

c'est une question de vitesse ;) si tu vas trop lentement, pas moyen de couvrir l'écran en entier. Si tu accélères, ça ira mieux

à+
 
Ah ouais en effet, ça marche aussi comme ça, merci ;). Mais je persiste à dire que lorsqu'on a plusieurs fichiers à prendre dans le finder et qu'on doit avoir recours à l'ascenseur sur le côté bah on est bloqué car le curseur veut pas descendre... Dommage...
 
Dans les réglages du Trackpad, on peut cocher une case pour pouvoir bouger les fenêtres en double tapant et glissant sur le trackpad. Pas multitâche mais ça permet de pouvoir ajuster les fenêtres sans être limité par la surface du trackpad
 
Salut,
Débutant sur mon MacBook 13", j'ai eu le même soucis que j'ai résolu par cette astuce:
Une fois que tu arrives sur le bord du trackpad tu reprends ton mouvement avec un autre doigt sur le bord opposé et tu continu ton mouvement de drag and drop, voilà.
@+
;)
 
Merci pour l'astuce Chris, c'est un peu tricky ahah, mais ça marche bien en tout cas, merci bien ;) !!