Dragon dictate 3

NouvosurMac

Membre confirmé
9 Février 2013
13
1
Sur PC, j'utilisais Naturally Speaking 11,5 et j'en étais très content. Étant passé sur Mac, je voudrais prendre Dictate 3. Je trouve le module proposé par Moutain Lion trop léger: en particulier, je ne peux améliorer en fonction des mots spécifiques que j'utilise et qu'il ne reconnaît pas ou mal. Mais les infos sur macgeneration sont plutôt mitigées (en plus, j'utilise moi aussi pas mal de noms propres). Et quand je cherche un test significatif sur le web, je ne trouve pas.
De plus, je n'ai pas d'iPod, et j'ai l'impression à lire certains commentaires qu'on ne peut s'en passer pour dicter et enregistrer?
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance!
 
Bonjour,

On trouve aisément des tests, mais ils sont effectivement assez succincts et en anglais pour la plupart… Ils sont plutôt favorables à l'outil, dont ils soulignent la puissance, au prix d'un apprentissage un peu laborieux. Je n'ai pas lu qu'un iPod était indispensable pour l'utiliser. Voici comment l'un des testeurs a débuté :

Without a headset, I simply spoke into the built-in microphone on my 2011 MacBook Pro, and this was activated by clicking on a floating icon which is also present in the menubar. Despite my initial concerns, the internal mic of the MacBook Pro is up to the task of picking up my voice, though a headset would probably perform better in a noisier work environment.

Autres articles de présentation/essai du logiciel :

http://www.mac4ever.com/actu/75179_debuter-sur-mac-dragon-dictate-3-video
http://www.macworld.com/article/201...-speech-recognition-learns-transcription.html
http://www.tuaw.com/2012/10/01/review-dragon-dictate-3-for-mac/
http://live.wsj.com/video/mossberg-...76.html#!48E4F13A-16ED-4BA6-B89D-4A2CD7882576
 
Merci d'avoir pris le temps de la recherche. J'avais vu Mac4Ever, intéressant, mais qui décrit plus qu'il n'évalue. Je vais retravailler mon anglais;). Je pense que je vais l'acheter, et si vous êtes ok, d'ici quelques semaines, je mettrai mon évaluation (en précisant que je débute sur Mac!).
 
Merci d'avoir pris le temps de la recherche. J'avais vu Mac4Ever, intéressant, mais qui décrit plus qu'il n'évalue. Je vais retravailler mon anglais;). Je pense que je vais l'acheter, et si vous êtes ok, d'ici quelques semaines, je mettrai mon évaluation (en précisant que je débute sur Mac!).

bonjour,
j'ai acheté dragon dictate 3 et j'(en suis très contente , il est facile d'utilisation , oui c'est vrai il faut un ipod ou un iphone pour l'utiliser , mais on trouve des ipod pas cher sur ebay , je ne regrette pas la dépense ! :up:

il y a eu dernièrement une maj et c'est maintenant du travail à très grande vitesse ! avec ML !
on peut presque tout paramétrer et c'est rare qu'on n'arrive pas à lui faire reconnaitre des mots , il y a un éditeur de vocabulaire où on met tt ce qu'on veut comme mots spécifiques !
je m'en sers ts les jours , faisant de la traduction et je gagne un temps fou , même s'il faut relire attentivement le texte .
une aventure à tenter , au début il faut que le logiciel s'habitue à la voix , c'est un peu laborieux , mais ça vaut le coup
bon courage ! cordialement carvi 12:up:
 
Deux pages de test de Dragon dictate 3 dans le Vous et votre Mac de ce mois (février 2013).
 
super, merci à vs, j'ai acheté VVMac cet après-midi... et Dictate!
 
Bonjour,
C'est vrai que le module proposé sous ML est léger, mais je me suis aperçu que plus je l'utilise plus il me reconnaît.
Le seul défaut que je lui trouve c'est que passé 3 lignes il se coupe et il faut faire un nouvel enregistrement.
Mais il est suffisant pour l'usage que j'en ai...
 
bonjour,
j'ai reçu aujourd'hui Dictate 3, et pensais mettre mes premières impressions, mais j'ai découvert http://www.cuk.ch/articles/5363 qui est bien mieux fait que tt ce que je pourrais faire!
Première impression: j'étais habitué à la version 11,5 PC, qui ralentissait et buggait facilement la machine (pourtant i7 4Go de RAM), et c'est simplisme de se mettre à la version Mac, qui a l'air stable et sans ralentissement sensible.
Par contre, pas besoin d'acheter absolument un micro externe: pour ceux qui ont 15' Retina, il est possible d'installer son profil avec le micro intégré MacBook, cela fonctionne très bien! Il est vrai que je suis dans un environnement plutôt silencieux: si on entend la rue, cela ne braille pas dans mon dos.
Cordialement,
 
Merci pour le lien !

Les performances du logiciel semblent époustouflantes, si l'on en croit F. Cuneo.

Ben déjà, le 2.5, il n'est pas mal, même sans casque-micro !
 
Je le demanderais bien à mon boulot, mais comme mon bureau est un lieu de passage tres fréquenté, j'aurais peur de trouver dans mon texte des : dis t'as pas vu machin, je file j'ai un rencart à 10:45 je reviens pour midi, je fais une pause clop mais j'ai pris mon téléphone...:D
 
Je le demanderais bien à mon boulot, mais comme mon bureau est un lieu de passage tres fréquenté, j'aurais peur de trouver dans mon texte des : dis t'as pas vu machin, je file j'ai un rencart à 10:45 je reviens pour midi, je fais une pause clop mais j'ai pris mon téléphone...:D

Justement, ce serait un bon test des performances du logiciel en milieu bruyant… ;)
 
Bonjour,
Comme le titre l'indique, je possède un MacBook Air à 1,8 GHz alors que Dragon 3 en recommande 2,2. Est-ce que certains l'on déjà installé dans ces conditions et surtout, est-ce qu'il fonctionne ?

Merci.
 
Bonjour,
Comme le titre l'indique, je possède un MacBook Air à 1,8 GHz alors que Dragon 3 en recommande 2,2. Est-ce que certains l'on déjà installé dans ces conditions et surtout, est-ce qu'il fonctionne ?

Merci.

Oui, mais quoi, à 1,8 Ghz ? Des MBA à 1,8 Ghz, il y en a eu au moins 4 modèles : deux "C2D", un "Core i5" et un "Core i7". Chez moi, il fonctionne parfaitement sur mon MBP qui a un C2D à 2,2 Ghz (et il fonctionnait aussi sur le Mac Mini C2D à 2 Ghz que j'avais avant), donc si ton MBA est un vieux modèle C2D, ça devrait être limite mais peut-être tourner quand même (ce dont je parle se passe sous Leopard, puis Snow Leo, sous 10.7 ou à fortiori 10.8, ça serait certainement plus problématique), mais si ton 1,8 Ghz est un "Core ix" (i3, i5 ou i7), alors, ta machine est largement aussi rapide que la mienne malgré ses 400 Mhz de moins.

La recommandation de Dragon, c'est pour un C2D.


EDIT : Bon, rectif, c'est la 2.5, que j'ai, pas la 3 :rose:
 
Dernière édition:
C'est un MBA doté d'un Core i5 avec Moutain lion et je parle bien de Dragon 3. Bon au pire j'essayerai la version 2.5 bien que la dernière me semble plus performante.

Merci quand même pour la réponse.
 
C'est un MBA doté d'un Core i5 avec Moutain lion et je parle bien de Dragon 3. Bon au pire j'essayerai la version 2.5 bien que la dernière me semble plus performante.

Merci quand même pour la réponse.

Comme je te le disais, la limite à 2,2 Ghz concernait un C2D, un Core i5 à 1,8 Ghz est nettement plus rapide qu'un C2D à 2,2 Ghz (pas loin de deux fois plus rapide, en pratique, presque 3 fois selon GeekBench), donc, tu pourra faire tourner DD3 sans problème !