Dragon Naturally Speaking 10, Bootcamp, ... Au secours!

harryrag

Membre enregistré
15 Janvier 2009
8
1
Bonjour à toutes et à tous. Tout d' abord, je m' excuse par avance de consacrer un nouveau topic à un sujet ayant déjà été abordé. Mais le fait est qu' aucun autre topic n' a réellement répondu à mes nombreuses questions, et que mon niveau en informatique est tel (très mauvais donc) que j' ai vraiment besoin de réponses précises à mes questions. Je me lance:

Dans le cadre de mes études, j' ai un mémoire à rendre dans très peu de temps. N' ayant pas pu m' y consacrer pleinement jusqu' à présent et tapant VRAIMENT lentement, je souhaite acquérir le logiciel Dragon Naturally Speaking. Problème: ce logiciel n' existe que sur PC, et je n' ai qu' un Macbook (acheté en septembre 2006, 2Ghz intel core duo). Ayant entendu parler de Bootcamp, je me pose plusieurs questions:

1- Si j' achète le logiciel Mac OSX Leopard (dans lequel Bootcamp est inclus), pourrai-je vraiment utiliser mon Mac sous Windows?

2- Si oui, quel version de Windows dois-je me procurer afin de pouvoir faire tourner Dragon Naturally Speaking version 10 (DNS10)? On m' a dit que je pouvais me contenter d' acheter Windows XP2, mais la boîte de DNS10 ne parle que de Windows Vista.

3-DNS10 est-il aussi impressionnant que ce que les différents sites internet traitant du sujet le disent?

Bref, pour résumer tout ça, que dois-je faire (et acheter) pour pouvoir utiliser ce logiciel sur mon Macbook?

Une fois encore, désolé d' avoir créé un topic pour ce sujet déjà évoqué, mais je suis si préoccupé et mauvais que ça me paraissait être la chose la plus adéquate à faire.

Merci par avance pour votre aide.
 
Bonjour,

1/ Il te faut bien Léopard si tu peux installer Windows sur ton Mac via Bootcamp, (cela ne fonctionne plus sous Tiger), tu peux trouver le DVD sur les sites de vente et achat d'occasion dans les 60-80€, pour installer Bootcamp, et pour les licences Windows cherche un peu dans le forum tout est bien expliqué.

2/ DNS10 fonctionne avec XP, je l'ai installé et testé, ça fonctionne bien mais il y a toute une phase d'apprentissage et de réglages assez rébarbative.

Bon courage :up: