drawinRect d'une image png avec transparence

malabar63

Membre confirmé
29 Décembre 2011
35
1
Bonjour,

Alors voilà mon problème.
J'ai une première view avec une couleur rouge. Par dessus je rajoute une autre vue sur laquelle je souhaite dessiner une image.
Cette dernière view a comme background [UIcolor clearColor] et l'attribut opaque a NO.

Le souci est que lorsque je veux dessiner avec drawInRect mon image png qui possède de la transparence, la transparence est remplacé par la couleur de la première view (rouge).

Par contre si je fait un addsubview de la même image, cela fonctionne parfaitement. Mais je suis obligé de faire un dessin, donc pas de addSubview :(

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider car ça fait déjà plus d'un jour que je suis dessus.

Merci d'avance.
 
Merci de ta réponse.

Le problème c'est que je veux dessiner plusieurs de ces images. Elle vont être à cheval, les unes sur les autres. Et là le souci c'est que la transparence des images sera remplie par la couleur rouge de la première view. Logiquement on devrait voir les autres images à travers la transparence.

Tu voies le problème?
 
Slt,
ça c'est du travail de graphiste de base avec Photoshop...
 
J'y comprends rien, elles sont où les transparences ? Ce que je vois c'est l'anim écran quand on gagne aux cartes sur Windaube !
 
Bloc de code:
- (void)drawRect:(CGRect)rect
{
    [currentImage.image drawInRect:currentImage.frame];
    //[self addSubview:currentImage];
}
 
Dernière édition par un modérateur:
Je viens de tous les tester et ça n'a pas régler mon souci.

Est-ce que ça peut venir du setneedsdisplayinrect qui appel drawrect?

En fait je pense que le drawInRect fonctionne parfaitement. Le problème vient du fait que drawRect doit redessiner tous les dessins que j'ai fait puis il fait le drawInRect. C'est au moment de tout redessiner qu'il foire.

Qu'en penses-tu?