Dreamweaver ou Open source ?

Bien sûr, si on se limite au mode "création" de Dream, le code s'écrit tout seul et apparemment très mal, puisque tous les développeurs chevronnés semblent d'accord là-dessus.
Mais puisque l'on a précisément accès au code on doit pouvoir le nettoyer (en faisant appel à un professionnel du code -bien évidemment, car il ne s'agit pas de faire tous les métiers en même temps ; chacun sa partie !).
Et donc, puisqu'on peut corriger ce fameux code, on doit au final pouvoir aussi optimiser l'utilisation d'un logiciel comme Dream qui finalement aurait deux points forts : être un outils idéal pour le graphiste (vrai WISIWIG) et un éditeur de code (assez puissant d'après mes lectures*) pour le développeur.
* À propos de lecture, Eyrolles éditions a publié en juin 2009 un ouvrage intitulé : "PSP/MySQL avec DreamWeaver CS4".
Je ne sais pas si c'est à la hauteur des développeurs expérimentés mais moi j'y ai appris et compris beaucoup de choses.


Ce que je voulais dire à propos des sites dynamiques avec dreamweaver et consorts c'est qu'il n'y a pas (à moins que ça ait changé) de façon de faire des pages dynamiques (php par exemple) avec l'éditeur en mode "design", il faut passer en mode "code" du logiciel pour.

Une page web c'est juste un fichier texte rien de plus donc heureusement qu'avec dreamweaver tu puisses écrire des pages dynamiques.
 
Amusant !
Dans mon précédent mail il y a une vilaine erreur sur le titre du livre : "PSP/MySQL avec DreamWeaver CS4". (amusant sur le "PSP") mais bien sûr le titre correct est : "PHP/MySQL avec DreamWeaver CS4".
Les vrais pros ont corrigé d'eux même !
 
Dans mon précédent mail il y a une vilaine erreur sur le titre du livre : "PSP/MySQL avec DreamWeaver CS4". (amusant sur le "PSP") mais bien sûr le titre correct est : "PHP/MySQL avec DreamWeaver CS4".
Les vrais pros ont corrigé d'eux mêmes !
 
Comme effectivement on n'a pas trop l'habitude d'installer MySQL sur PSP… :D
C'est un autre débat, mais ne nous avançons pas trop car à partir du moment où l'on peut connecter la PSP sur internet, jouer en réseau etc… rien ne dit qu'un de ces jours on ne pourra pas faire tourner une petite appli PHP sur PSP et accéder à sa base de données MySQL.
Humm ! c'est peut-être pas pour demain et dans le fond quel en serait l'intérêt ?