dreamweaver

braya

Membre enregistré
23 Juin 2007
1
0
Bonjour,
je vais acheter dreamweaver, le problème est que je ne sais pas vraiment quel le choix le plus judicieux (budget serré)
je dois travailler sur mac mais je risque d'en avoir besoin aussi sur pc, donc voici mes questions :
-on me propose dreamweaver mx pour mac , ok mais tant pis pour lepc (en plus de cela très cher)
-on me propose dreamweaver 8 version education (qu'est ce que c'est que ça, je crains que ce soit réservé aux instits donc très limité dans ses fonctionnalités)compatible pc et mac (et nettement moins cher)
- on me propose aussi studio 8 (qui comprend donc dreamweaver - flash- et je ne saisplus quoi d'autre)compatible pc et mac

j'hésite car les prix sont différents, j'ai un site avec beaucoup de pages a faire, mais très simple (seule difficulté : les images map mais je sais que dreamweaver fait ça très bien en wysing)
Quand on dit compatible pc et mac, pourrais je l'installer sur mon pc et sur mon mac, dans ce cas il faudrait une installation dmg et une exe?? )
pourriez vous éclairer ma lanterne.
Merci Braya
 
dreamweaver mx pour mac , ok mais tant pis pour lepc
Pourquoi tant pis pour le pc? tu peux acheter une liscense... Tu parle de dreamweaver mx 2004 ou 8?

dreamweaver 8
euh...

on me propose aussi studio 8
Dreamweaver ne change pas.. toujours la meme chose...

version education
Il faut être dans un établissement ou une école et avoir les moyens de le prouver pour obtenir une license éducation. Par exemple une carte d'étudiant... C'est vrai pour tout les logiciels. Et la version a toutes les fonctionnalités. La seul différences, c'est que l'utilisation de ce logiciel ne peut se faire à des fins commerciales. (certains logiciels on soit des limitations soit des watermarks)

Macromedia a été racheté par Adobe. Du coups ces versions de Dreamweaver sont obslète. La nouvelle version est nommée Dreamweaver CS3 car fesant partie de suite Adobe. Donc si tu dois t'équiper, prend soit la dernière version soit un une suite, histoire d'avoir Photoshop et quelque autre des meilleurs logiciels de créations graphiques.

Quand on dit compatible pc et mac, pourrais je l'installer sur mon pc et sur mon mac
Euh non, il ne te feront pas cette joie: si tu veux une license pc et mac il faudrait payer le prix.

le choix le plus judicieux
Franchement sur mac, je trouve que Coda est bien mieux...

Est ce que j'ai éclairé ta lanterne? :D

j'hésite car les prix sont différents, j'ai un site avec beaucoup de pages a faire, mais très simple (seule difficulté : les images map mais je sais que dreamweaver fait ça très bien en wysing)

Mmmmh, pour la cération de site wysiwyg ce n'est surement pas le bon soft. Rapidweaver, iweb, sitestudio et encoe un bon nombre d'autres applications sont nettement plus qualifiées.(avant, il y avait Golive d'adobe, mais ils l'ont abondonné) Pour faire des images maps, le plus simple c'est de prendre un soft comme Mapspinner netement moins cher. (Il doit en exister des gratuits...)

Le mieux c'est que tu te fasse un e idée. Si tu vas sur le site d'adobe, tu trouveras des versions d'évaluation de différent logiciel. Tu pourras utiliser le sot pendant 30 jours.

Voilà, j'espère t'avoir aidé
N.