Driver ADSL USB Raie Mantha- PANTHER

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
Bonjour,

Je suis passé sur Panther et depuis impossible de trouver moyen de faire marcher mon ADSL, en effet le driver d'alcatel n'est pas supporté.

C'est la Raie Mantha en version USB.
Qui pourrait me dire ou je peut trouver un driver correspondant à Panther ? Merci bcp

Un petit conseil, réflechi plutot à migrer vers un modem ethernet, les prix sont tellement bas voir offert avec certains abonnements.
Tu y gagneras en rapidité et fiabilité.

Sinon regardes le site de thomson qui a repri la gamme speedtouch > http://www.speedtouch.com

@+
zen.gif

il suffit de réinstaller le driverpour mac OSX sans oublier de complètement débrancher le modem et de le rebrancher aprés
et hop !
on peux télécharger le driver chez wanadoo si par hasard on l' a
perdu !
re HOP !

@+ ;¬)

laugh.gif

J'ai eu le meme souci que toi. J'ai télécharger le driver sur www.speedtouch.com et j'ai essayé de l'installer sur Mac. Mais ça marche poaaa !!

C'était l'occasion de prendre un modem routeur ethernet.

Du moins ce modem a une prise ethernet.... cela veut donc dire que c'est un modem Ethernet, non ????

tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

Tu verra sur macadsl que le driver mis a jour en version 3.0 pour SpeedTouch USB 330 fonctionne aussi avec la raie manta mais attention: a priori c'est un upgrade, il faut donc installer la version 2 (celle que tu dois avoir) du driver pour speedtouch USB d'abord.
Si non il semble que le driver modifié Jaypee (macadsl) (1.4.x il me semble) fonctionne aussi sur Panther
zen.gif

bonjour,
meme avec le cable USB débranché du portable, je redemarre, je lance l'install et là il me dit "SPEED TOUCH USB ne peut pas etre installé sur cet ordinateur !"

De l'aide svp ca devient l'horreur d'etre sur PC en attendant !

Déjà pourquoi débranche tu le modem si tu veux l'installer ??

Es tu sur que tu as les drivers entiers et non pas une mise à jour ?

Si c'est une mise à jour, la technique semble t-il est de partir du driver de Jaypee (de macadsl) et d'appliquer par dessus la mise à jour ... si nécessaire bien sur ...

Bon courage

K

Ah oui ... n'oubli pas d'enlever cette cochonnerie d'appli "diagnostic" responsable de la majorité de mes Kernel Panic de dans le temps ... marche très bien sans ça ce modem