Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Driver USB sous Os 8.5.1

Discussion dans 'Classic Mac' créé par cdbvs, 9 Septembre 2008.

1. cdbvs

cdbvs Membre confirmé

Inscrit:
    22 Mai 2005
    J'aime reçus:
    4
    Salut c'est Cdbvs.

J'ai un ami qui à un Mac G3 BB que je lui avais mis sous Mac Os 8.6 car son Firmware n'est pas à jour (je ne veux pas le mettre à jour car il est facile d'endommager la machine). Il a eu un plantage sérieux un jour et a du lancer une procédure avec un cd vendu pour cette machine (je ne me souviens plus du nom) et qui permet de remettre les derniers paramètres valides connus. Il est donc revenu à Mac Os 8.5.1, ce qui ne le dérange pas car il est étrangement plus rapide que sous Mac Os 8.6 (on parle quand même d'un G3 à 399Mhz UWSCSI). Le problème majeur est que sous Mac Os 8.5.1 les seuls éléments reconnus par l'USB sont le clavier et la souris (voir peut-être même le lecteur disquette). Mais évidement il n'utilise pas que ces simples éléments et aimerait récupèrer son USB pour ces autres extentions hardware.

Il existe très certainement un driver qui permet de récupèrer l'USB 1.1 sous Mac Os 8.5.1 - mais voilà - je ne sais pas lequel, ni où chercher.
    Pourriez vous me donner un lien vers ce driver ? SVP, merci.

à+
    Cdbvs
    :cool:

2. Pascal 77

Pascal 77 Cas clinique

Inscrit:
    28 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    3 407
    Non, guère de solution, l'objectif principal de la mise à jour 8.6 est justement de permettre la généralisation de l'usage de l'USB que la 8.5.1, trop buggée à ce niveau limite drastiquement.

Toutefois, je suis assez surpris de ce que tu dis, car sur mon WallStreet (G3 à 266 Mhz), je n'ai remarqué aucune différence notable de performance entre Mac OS 8.5.1, 8.6, et même jusqu'à 9.2.2 :confused:

3. cdbvs

cdbvs Membre confirmé

Inscrit:
    22 Mai 2005
    J'aime reçus:
    4
    Salut c'est Cdbvs.

Si si, on remarque certaines différences au niveau du démarrage et sur certaines applications. Mais bon encore une fois il arrive que certaines machines répondent mieux que d'autre. Dans ce cas présent l'Os 8.5.1 est plus rapide que le 8.6, mais il est vrais que parfois ça ne joue sur pas grand chose - exemple: une option supplémentaire dans les Extensions de démarrage.

Quoi qu'il en soit, merci pour l'info, je lui réinstallerais Os8.6.

Merci et à+
    Cdbvs
    :cool:

Chargement...