drivers Mustek 1200 pro

patrick jean-jacques

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2004
1 562
60
Sud-ouest
suite à ma recherche infructueuse et un lien vers "pilotes scanner universel "trop ancien;
je pose la question;
de mémoire car le scanner est loin d'ici,
je cherche à savoir si on trouve des pilotes sous classic (OS8 et 9) pour un gros scanner Plustek 1200 pro (A4+) en SCSI,
j'ai l'impression aprés un rapide survol du net, qu'il n'y a jamais eu de drivers mac pour ce scanner ?!?
patrick

Grosse erreur !
c'est pas mon jour, ;)
je confond plustek et MUSTEK !
donc, un scanner MUSTEK 1200 PRO MSF-1200P PRO,
je trouve le site, in deutschland; mais là deuxième problème:
il faut les deux premières lettres du S/N° de la bête qui est chez moi loin d'ici ! :D
en plus impossible de me souvenir de mon mot de passe ! du forum,
grave !
vite la retraite anticipée :mouais:
patrick

bonjour,
connaissez-vous un lien alternatif ou plusieurs pour downloader le driver du scanner
MUSTEK 1200 PRO (MFS-1200P Pro) scsi
le site: mustek.de/cgi-bin/verifyserial.cgi
ne fonctionne pas depuis mon poste !
merçi ,
patrick
PS:sur un site mustek com tw
j'obtiens ceçi d'étrange:
This file must be converted with BinHex 4.0
ftp://ftp.mustek.com.tw/pub/driver/AZ1PASS/MAC/az1p6l32.hqx
a voir ...

toujours à la recherche des drivers du scanner Mustek 1200 pro (MFS-1200P pro S/N°
AHxxx)
TOUS les sites Mustek de France et de navarre me renvoient sur des drivers impossible à récupérer !
A décoder ou coder en je-sais-pas-quoi ???
qui connait une solution ?
ou un lien vers un autre site ?
patrick

hello F de B,
j'ai bien eu une page de codes hqx, trés longue, téléchargée sur le PC d'ou je poste mais j'en fait quoi ?
j'ignore encore tout de se type de fichier et encore plus son utilisation et si quelque uns du forum peuvent m'aider ...
pourquoi pas,
j'imagine bien que c'est largement au dessus de mes compétences, ;)
(pour l'instant )
patrick
je vois sur le forum que pour utiliser des .hqx il faut se servir de Aladin ?
c'est un soft ou l'éditeur de stuffit ?

suite à ma recherche infructueuse et un lien vers "pilotes scanner universel "trop ancien;
je pose la question;
de mémoire car le scanner est loin d'ici,
je cherche à savoir si on trouve des pilotes sous classic (OS8 et 9) pour un gros scanner Plustek 1200 pro (A4+) en SCSI,
j'ai l'impression aprés un rapide survol du net, qu'il n'y a jamais eu de drivers mac pour ce scanner ?!?
patrick
PS: (ce scanner nous servira pour des docs de 35 cm...)

hello F de B,
j'ai bien eu une page de codes hqx, trés longue, téléchargée sur le PC d'ou je poste mais j'en fait quoi ?
j'ignore encore tout de se type de fichier et encore plus son utilisation et si quelque uns du forum peuvent m'aider ...
pourquoi pas,
j'imagine bien que c'est largement au dessus de mes compétences, ;)
(pour l'instant )
patrick
je vois sur le forum que pour utiliser des .hqx il faut se servir de Aladin ?
c'est un soft ou l'éditeur de stuffit ?

tu dois faire un enregistrer le fichier lier car apparement ton PC lit l'hexadécimal directement dans ton navigateur ensuite tu utilises stuffIt...

c'est bien ça,
le navigateur (Firefox) ouvre une fenêtre interminable ou s'affiche tout le code BinHex et là je comprend plus rien !
donc je vais enregistrer ce fichier au format txt dans le bloc-note ou dans wordpad puis le coller dans Stuffit dès mon retour chez moi,
et je verrai bien se qui se passe !
allez zou! j'expérimente dans un domaine (encore) inconnu,
Patrick