Drivers pour OSX?

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 547
487
existe t'il des drivers OSX pour les Canon Powershoot,en particulier le A80??
et pour les Nikon cool pix,en particulier le 4300???

Oui sur les sites des constructeurs...
http://www.canon.fr
http://www.nikon.fr
wink.gif

Si c'est pour rapatrier les photos du Canon ou de Nikon sur un Mac sous OS X, il n'y a pas besoin de driver il me semble....

Il suffit de connecter l'appareil photo numérique sur la Mac, et un "disque" monte sur le bureau. Eventuellement, selon le paramétrage, iPhoto se lance aussi...

myckmack a dit:
Un driver pour quoi faire ?

ben je prospecte pour eventuellement acheter un appareil numérique et je ne m'y connais pas ,c'est pourquoi je pose la question
laugh.gif

parce que chez canon sur le site web ,il n'y a aucun driver pour mac
frown.gif

donc en fait sous OSX ,il n'y a pas besoin de driver particulier???

TitaNantes a dit:
Si c'est pour rapatrier les photos du Canon ou de Nikon sur un Mac sous OS X, il n'y a pas besoin de driver il me semble....

Il suffit de connecter l'appareil photo numérique sur la Mac, et un "disque" monte sur le bureau. Eventuellement, selon le paramétrage, iPhoto se lance aussi...
et on peut le faire aussi avec graphic converter ou photoshop??
parce que iphoto,bof...

Pour les 2 appareils cités pas besoin de driver, comme pour la plupart des APN récents (avec OS X).

Le Nikon montera sous forme d'image sur le bureau, donc un glissé/déposé des fichiers pourra suffire, sinon un transfert peut être fait par une appli choisie pour le faire.

Le Canon lancera l'appli qui a été configurée pour le transfert, "Transfert d'Images", "iPhoto", "iView Média Pro"... Sans monter physiquement sur le bureau (avec la plupart des modèles).

Photoshop et autres sont dediés à la retouche.

Transfert d'image, ne sauvegarde pas certaines données EXIF.

petit scarabée a dit: