Drivers pour OSX?

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 547
487
existe t'il des drivers OSX pour les Canon Powershoot,en particulier le A80??
et pour les Nikon cool pix,en particulier le 4300???

Oui sur les sites des constructeurs...
http://www.canon.fr
http://www.nikon.fr
wink.gif

Si c'est pour rapatrier les photos du Canon ou de Nikon sur un Mac sous OS X, il n'y a pas besoin de driver il me semble....

Il suffit de connecter l'appareil photo numérique sur la Mac, et un "disque" monte sur le bureau. Eventuellement, selon le paramétrage, iPhoto se lance aussi...

myckmack a dit:
Un driver pour quoi faire ?

ben je prospecte pour eventuellement acheter un appareil numérique et je ne m'y connais pas ,c'est pourquoi je pose la question
laugh.gif

parce que chez canon sur le site web ,il n'y a aucun driver pour mac
frown.gif

donc en fait sous OSX ,il n'y a pas besoin de driver particulier???

TitaNantes a dit:
Si c'est pour rapatrier les photos du Canon ou de Nikon sur un Mac sous OS X, il n'y a pas besoin de driver il me semble....

Il suffit de connecter l'appareil photo numérique sur la Mac, et un "disque" monte sur le bureau. Eventuellement, selon le paramétrage, iPhoto se lance aussi...
et on peut le faire aussi avec graphic converter ou photoshop??
parce que iphoto,bof...

Pour les 2 appareils cités pas besoin de driver, comme pour la plupart des APN récents (avec OS X).

Le Nikon montera sous forme d'image sur le bureau, donc un glissé/déposé des fichiers pourra suffire, sinon un transfert peut être fait par une appli choisie pour le faire.

Le Canon lancera l'appli qui a été configurée pour le transfert, "Transfert d'Images", "iPhoto", "iView Média Pro"... Sans monter physiquement sur le bureau (avec la plupart des modèles).

Photoshop et autres sont dediés à la retouche.

Transfert d'image, ne sauvegarde pas certaines données EXIF.

petit scarabée a dit:
Pour les 2 appareils cités pas besoin de driver, comme pour la plupart des APN récents (avec OS X).

Le Nikon montera sous forme d'image sur le bureau, donc un glissé/déposé des fichiers pourra suffire, sinon un transfert peut être fait par une appli choisie pour le faire.

Le Canon lancera l'appli qui a été configurée pour le transfert, "Transfert d'Images", "iPhoto", "iView Média Pro"... Sans monter physiquement sur le bureau (avec la plupart des modèles).

Photoshop et autres sont dediés à la retouche.

Transfert d'image, ne sauvegarde pas certaines données EXIF.

salut scarabée!
heureux de te croiser!
J'ai promis à Finn de ne plus fréquenter le bar!
laugh.gif
donc moins de chance de se rencontrer!

et graphic converter ,on peut le faire?
dans le menu acquisition ,il y a appareil numérique...
donc pas besoin de driver non plus?

Sydney Bristow a dit:
salut scarabée!
heureux de te croiser!
J'ai promis à Finn de ne plus fréquenter le bar!
laugh.gif
donc moins de chance de se rencontrer!

Salut ...heureux ! n'exagérons rien
laugh.gif

Le bar ? c'est où ça
confused.gif

D'ailleurs je sais pas pourquoi je réponds, je ne suis pas sur d'avoir envie que tu viennes poster ici
wink.gif
laugh.gif

Sydney Bristow a dit:
et graphic converter ,on peut le faire?
dans le menu acquisition ,il y a appareil numérique...
donc pas besoin de driver non plus?

Pas de menu acquisition APN dans mon Craphic Converter.
Mais dans ce cas il faudra plutôt un Plug-In Graphic Converter qu'un driver du fabriquant,
s'il ne detecte pas l'appareil.
(ce serait mieux qu'un utilisateur GC te réponde pour ça)

De toute façon Transfert d'Image est une très bonne alternative,
dans mon cas je poste sur un autre site (photo) ou tu dois poster un original avec les EXIF et l'image retouchée,
malheureusement l'original n'est plus reconnu comme une photo faite avec un Canon,
ce qui est genant sur un site pro-Canon ...
Donc je ne l'utilise pas pour cette raison c'est tout.

Tu as besoin de drivers canon si tu utilises les logiciels canon livrés avec l'apn...photostich et tout le toutim...
et oui il y a des drivers sur le site canon, dans la rubrique download...il faut chercher un peu
wink.gif
cherchez et vous trouverez...
zen.gif

Amen....
crazy.gif

ps : en achetant l'apn tu auras tout ce dont tu as besoin...
smile.gif
,
c'est étudié pour !!!
laugh.gif

deuf a dit:
Tu as besoin de drivers canon si tu utilises les logiciels canon livrés avec l'apn...photostich et tout le toutim...
et oui il y a des drivers sur le site canon, dans la rubrique download...il faut chercher un peu
wink.gif
cherchez et vous trouverez...
zen.gif

Amen....
crazy.gif

ps : en achetant l'apn tu auras tout ce dont tu as besoin...
smile.gif
,
c'est étudié pour !!!
laugh.gif

le pb est que sur le site canon ,il n'y a pas un seul driver pour OSX...
moi je vais installer panther et me débarrasser d'OS9,c'est pour çà que je pose cette question ...
mais j'ai la réponse puisque pour OSX il n'y a pas besoin de driver,qq soit lAPN ,CANON ou NIKON,que j'achete....
merci à tous
wink.gif

petit scarabée a dit:
...

...
Avec un Nikon (c'est en tout cas le cas du 2100), une option de configuration permet d'éviter que la CompactFlash ne monte sur le bureau.

myckmack a dit:
Avec un Nikon (c'est en tout cas le cas du 2100), une option de configuration permet d'éviter que la CompactFlash ne monte sur le bureau.

Oui, même option inverse sur les Canon qui montent à priori, on en a parlé sur un des sujets du forum y a pas très longtemps.
C'était un G3 je crois.

justement à propos des cartes mémoires(excusez je ne connait pas le sujet )si je met une 256 Mo dans mon futur APN,devrais acheter un lecteur de carte ou suffit il de brancher l'APN sur le Mac avec la carte dedans ??

oui tu peux mais comme dis ficelle avec le cable usb po besoin...
wink.gif
au fait avec n'importe quelle carte...256 ou plus ou moins...
wink.gif

donc pas besoin de lecteur de carte...
mais alors ,a quoi ils servent ,les lecteurs de cartes???

Ca sert à faire parler les bavards...
wink.gif

rapidité avec lecteur firewire, plus rapide en débit que par l'usb de l'apn ou d'un lecteur de cartes ...
tu n'utilises pas la batterie de ton apn...po mal !
wink.gif

cool.gif