drm apple music

francisMac

Membre confirmé
25 Mars 2006
12
1
Bonjour,
J'ai acheté un casque audio de natation Shokz Openswim. Il faut charger la musique à partir de mac et il ne lit pas les m4p d'Itunes.
La seule solution pour l'utiliser et de faire sauter les DRM et convertir en AAC ou MP3.
Il y a plein de logiciels qui le proposent mais plusieurs demande le mot de passe du compte Apple ce qui ne me parait pas très prudent.
En avez-vous essayé ? HitPaw ne demande pas le compte Apple mais j'aimerais avoir des avis avant de pater !

Merci de votre aide
 
Il y a toujours des DRM sur les fichiers chargés depuis l'abonnement Itunes. C'est du m4p qu'on ne peut pas modifier. Cela m'a été confirmé par Apple.
 
Bien sûr !
Mais les fichiers en m4p ne peuvent pas être convertis pour les charger sur mon casque ! Mon problème est de trouver une solution pour les charger sur mon casque..
 
Le soucis, c’est que cela n’est pas prévu par Apple. Il faut donc, soit changer d’abonnement en passant chez un autre fournisseur. Mais je pense que cela risque d’être pareil. Ou alors, il faut acheter sa musique et non pas passer par un abonnement.
 
Il n'y a plus vraiment de DRM sur les fichiers de l'iTunes Store depuis une bonne dizaine d'années.

Tes fichiers viennent d'où ?

Il y a toujours des DRM sur les fichiers chargés depuis l'abonnement Itunes. C'est du m4p qu'on ne peut pas modifier. Cela m'a été confirmé par Apple.

Ah oui, sur Apple Music, il y a des DRM. Logique aussi, il ne faudrait pas que tout le monde télécharge les fichiers et puissent les garder ensuite sans abonnement.

Bien sûr !
Mais les fichiers en m4p ne peuvent pas être convertis pour les charger sur mon casque ! Mon problème est de trouver une solution pour les charger sur mon casque..
J’ai l’impression que tout le monde a raison :
Les seuls téléchargements que j’ai gardés de mon abonnement Musique sont des m4a que je peux facilement exporter en mp3 avec VLC par exemple, donc j’ai l’impression qu’Apple ne met effectivement plus de DRM.
Les fichiers m4p sont pour leur part effectivement protégés DRM, mais je n’en ai pas sous la main pour tester de les convertir avec VLC…
 
Les fichiers achetés via la boutique d'Apple n'ont plus de DRM depuis 2009.
Les fichiers chargés via l'abonnement à Apple Music ont eux des DRM, ce qui est logique, il faut pouvoir contrôler l'utilisation des fichiers, notamment, en cas d'arrêt de l'abonnement.

Conclusion, il faut soit acheter les musiques souhaitées dans la boutique sans DRM, soit passer par un autre type d'abonnement, mais je pense que ce sera toujours pareil. Ils ont tous des DRM.
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Ah oui, après vérification, mes fichiers m4a sont des achats (sauf l’album U2!) datant d’avant mon abonnement (durant lequel je ne faisais pratiquement que du streaming).
 
Bonjour,
J'ai acheté un casque audio de natation Shokz Openswim. Il faut charger la musique à partir de mac et il ne lit pas les m4p d'Itunes.
La seule solution pour l'utiliser et de faire sauter les DRM et convertir en AAC ou MP3.
Il y a plein de logiciels qui le proposent mais plusieurs demande le mot de passe du compte Apple ce qui ne me parait pas très prudent.
En avez-vous essayé ? HitPaw ne demande pas le compte Apple mais j'aimerais avoir des avis avant de pater !

Merci de votre aide
Bonsoir! Je suis dans le même cas que vous. Avez vous réussi en passant par vlc?