Drop outs USB

signum

Membre actif
3 Octobre 2007
126
1
hello,Je remets un post afin de savoir si des personnes ont des drop outs sur l'usb de droite sur macbook pro. Les drop outs se manifestent dès qu'on utilise le trach pad qui serait apparement à l'origine de cela. Il serait connecté à l'usb de droite.
Quand on utilise une carte son externe, c'est très gênant... Merci pour vos avis, ou solutions diverses.

Salut, peux-tu en dire un peu plus, je ne comprends pas bien ton problème (moi, la technique... si c'est là le problème... :siffle:), drop-out = ?, cela veut-il dire que ça fait du bruit quand tu branches quelque chose sur l'usb, ou... quel rapport avec le Trackpad ?

Ps: Je ne sais pas non plus si cela doit être posté ici, mais si tu n'es pas certain de l'endroit où poster, dis-le au début de ta question, style... "est-ce le bon endroit pour cette question". Un Modo passera et te dirigera. ;)

Effectivement, il serait intéressant que tu donnes plus de détails sur ta configuration et les symptômes que tu rencontres.

La config est le macbook pro 15" 2.4; 2G ram et les drop outs ce sont des pertes usb, des décrochages... Le trackpad aurait à avoir qu'il est raccordé sur l'usb de droite et donc lors de son action, il provoque des craquements audio sur les cartes son ext raccordées à l'usb de droite!!!

Merci pour ces précisions. ;) Je n'ai jamais eu ce problème, tout au plus lors du branchement, quelques parasites, mais uniquement à ces moments-là (faux-contacts ?).

La config est le macbook pro 15" 2.4; 2G ram et les drop outs ce sont des pertes usb, des décrochages... Le trackpad aurait à avoir qu'il est raccordé sur l'usb de droite et donc lors de son action, il provoque des craquements audio sur les cartes son ext raccordées à l'usb de droite!!!
Si c'est sur un seul port, c'est donc facilement contournable, non ? Sinon, de quelle source tiens-tu que c'est lié à l'activité du trackpad ? Je demande cela car il me semble qu'effectivement l'USB permet de relier plusieurs périphériques sur nos configurations Intel...

Tox de plus en plus curieux quant à cette histoire d'USB.

Edit : après une petite vérification sur mon MB (pas pro), les ports USB externes sont sur le même bus USB que l'iSight, soit en USB 2. Par contre, clavier-trackpad et infrarouge sont sur des bus distincts en USB 1.

Tox qui ne comprend pas tout à cette histoire de trackpad... Mais ça va venir !

Si c'est sur un seul port, c'est donc facilement contournable, non ? Sinon, de quelle source tiens-tu que c'est lié à l'activité du trackpad ? Je demande cela car il me semble qu'effectivement l'USB permet de relier plusieurs périphériques sur nos configurations Intel...

Tox de plus en plus curieux quant à cette histoire d'USB.

Edit : après une petite vérification sur mon MB (pas pro), les ports USB externes sont sur le même bus USB que l'iSight, soit en USB 2. Par contre, clavier-trackpad et infrarouge sont sur des bus distincts en USB 1.

Tox qui ne comprend pas tout à cette histoire de trackpad... Mais ça va venir !

Voici le lien:http://scratchlive.net/forum/discussion/?discussion_id=17423

Mais cela ne regle rien du tout. Apple est aussi au courant. je les ai appelé... Oui c'est contounable mais sur une machine qui coute 2500 euros c'est fou d'avoir un seul port usb au top!:mad:

Peux-tu regarder le schéma des ports USB donné par Informations Système ? Histoire que je puisse comprendre ? Surtout que le lien que tu donnes parles de certaines machines et pas des autres...

En tout cas, merci pour ce début d'information.