Dsque dur lent et chercheur

Franzosx

Membre actif
30 Novembre 2001
113
1
47
www.pomroll.com
J'ai récemment installé un disc dur western digital 80 go/8mo/7200t sur mon G4 733 QS - 640 MO RAM

Ben il rame comme c'est pas permi. par exemple, pour lire un quick time, il lit dix seconde et hop s'arrete et cherche.

Impossible de monter sous imovie si les rush sont sur ce disque. si je copie le dossier sur le disque principal, tout fonctionne.

Meme itunes saute parfois si le son est sur ce disque.

Si quelqu'un peut me donner un coup de main.

Merci

à tout hasard, es-tu sûr d'avoir correctement placé les petits cavaliers (réglage maître/esclave) sur les deux disques ?
vérifie également que les connecteurs sont bien enfoncés et que les nappes sont en bon état

désolé si je t'embête avec des évidences, mais as-tu essayé de reformater ce disque (données à zéro, etc.) ?
si oui, je ne vois plus grand chose, à part un petit tour au SAV...
frown.gif

pour être sûr que c'est bien un problème matériel du disque dur, il faudrait le tester sur une autre machine...

essaie de le reformater avec l'utilitaire disque du cd d'install de Mac OS X
d'abord de manière standard : HFS+, 1 seule partition
si le problème persiste, tente une initialisation de bas niveau, avec données à zéro

je suis certain que ce ne sont pas les caractéristiques de ton disque (qui m'ont l'air très bonnes) qui sont à l'origine du problème
(certains disques actuels n'ont encore que 2 Mo de cache, et les powerbooks (même les nouveaux) ont par défaut des disques qui tournent à 4200 trs/min)

ce qu'il t'arrive n'est absolument pas normal... donc si tu ne trouves aucune solution pour arranger ça toi-même de façon matérielle (cavaliers, nappes) ou logicielle (initialisation), il va falloir passer par le SAV (où ils vont très probablement faire un échange standard)

Ca y est, le formatage bas niveau est terminé et la partition crée et, et,et...
C'est reparti, il tourne comme un disque dur tout neuf.

Merci pour ces conseils
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif