Du Mac Mini vers Imac 27

orangemeca

Membre actif
5 Mars 2005
276
4
58
beetland 77
www.orangemeca.com
Bonsoir,
j'ai depuis sa sortie un Mac Mini 1.42 Ghz PowerPC G4 - 1Go, et j'envisage de passer à l'Imac 27 fin Juin.
Donc le dilemme I5 vs I7 ?
Mon usage :
70% traitement photo sous Photoshop
Création de site
Navigation
Bureautique
Donc vos avis
P.s : Dans la mesure ou je ne change pas de machine tous les 1 ou 2 ans, je souhaite m'orienter vers une solution pérenne, et c'est egalement pour cette raison que l'aspect budget ne rentre pas tellement en compte ( +/- 2500 euros ), donc en résumé I5 boosté de mémoire, ou I7 orienté avenir ?
 
I7 pour le garder longtemps (tu mettras plus de ram plus tard si le besoin se fait ressentir).

;).
 
Merci à toi
 
J'aurais moi aussi dit I7, c'est d'ailleurs le choix que j'ai fait, ne changeant de machine que tous les 5 ans au minimum. Passage d'un PMG5 au i7 ... Utilisation similaire à la tienne.
 
Bonsoir,
j'ai depuis sa sortie un Mac Mini 1.42 Ghz PowerPC G4 - 1Go, et j'envisage de passer à l'Imac 27 fin Juin.
Donc le dilemme I5 vs I7 ?
Mon usage :
70% traitement photo sous Photoshop
Création de site
Navigation
Bureautique
Donc vos avis
P.s : Dans la mesure ou je ne change pas de machine tous les 1 ou 2 ans, je souhaite m'orienter vers une solution pérenne, et c'est egalement pour cette raison que l'aspect budget ne rentre pas tellement en compte ( +/- 2500 euros ), donc en résumé I5 boosté de mémoire, ou I7 orienté avenir ?

Compte tenu de son potentiel (niveau du Mac Pro d'entrée de gamme), l'iMac 27" Core i7 me semble le modèle qui a la plus longue espérance de vie.
Quel dommage que je ne sais pas où le mettre !
 
Depuis quand les Imac on un longue espérance de vie ?

L'espérance de vie est un compromis entre le potentiel de puissance disponible et l'évolution de la puissance demandée par les versions successives des logiciels.

De ce point de vue, un iMac 27" Core 2 Duo a moins de potentiel qu'un iMac 27 Core i5 (quatre processeurs), qui lui même en a moins qu'un iMac 27" Core i7 (quatre processeurs réels + quatre processeurs virtuels). En outre, les iMac 27" quadcore sont mieux armés que les iMac dualcore en terme de capacité mémoire qui est aussi un paramètre de longévité.
 
petite correction les imac i5 et i7 ne possèdent qu'un seul processeur... Par contre leur processeur et un 4 coeurs. Seuls certains mac Pro possèdent deux processeurs ;)
 
petite correction les imac i5 et i7 ne possèdent qu'un seul processeur... Par contre leur processeur et un 4 coeurs. Seuls certains mac Pro possèdent deux processeurs ;)

Je constate que nous n'accordons pas la même valeur au terme processeur qui, selon moi, procède, exécute un processus. Il y a donc, selon moi, quatre processeurs réels assemblés au sein d'un seul circuit intégré …
Chacun d'eux peut exécuter une tâche qui n'a rien à voir avec celles qu'exécutent les autres, ou, en parallèle avec les autres, un bout d'une même tâche. Le terme tâche est à prendre au sens très général du terme. Cela peut-être une application dans son entier, ou un tout petit bout d'une tâche mise en sommeil et réveillée par un évènement, comme, par exemple, une entrée-sortie.
:siffle: :rolleyes:

Au fait pourquoi les Mac Pro à deux circuits processeurs sont-ils appelés OCTOPROCESSEUR ? :D :D :D
 
Helloo,
I5 finalement, pas de disponibilité sur le I7 et comme je ne suis pas du genre patient, donc voila
Par contre, je suis assez surpris que Snow ne soit pas livré avec, je suis en 10.6.2 est-ce normal, logique ?
D'avance Merci
De plus je branche un disque externe IOMEGA en USB* mais il n'est pas reconnu

* Ce n'est pas par choix, mais il n'existe pas de connection Firewire classique sur le I5 ?
Donc Help
Merci
 
Le i5 reste quand même une put*** de bonne machine !
10.6.2 c'est bien SL. Le Mac à peut être été assemblée avant la 10.6.3 qui est relativement récente.
 
Faut savoir patienter quand même!

QUand au choix i5/i7, je ne suis pas sur que la différence ne soit sensible actuellement, sauf si tu l'utilise comme un Mac Pro, mais pour Photoshop, ça ira je pense, au moins pendant une ou deux CS.
 
Le i5 reste quand même une put*** de bonne machine !
10.6.2 c'est bien SL. Le Mac à peut être été assemblée avant la 10.6.3 qui est relativement récente.
Exact, je viens de réaliser la mise à jour.
Quelqu'un a une petite idée pour mon disque externe ?
D'avance merci
Dan
 
Le disque fonctionne sur le Mini?
 
Bonjour,
Oui il fonctionne Nickel, mais bon je vais acheter pas plus tard que tout à l'heure le cable Firewire qui va bien( 9 broches vers 6 broches ), et j'espère pouvoir ainsi regler le problème.
Merci
 
Effectivement cela change pas mal, c'est une belle machine, pour l'instant je suis en phase de transfert, donc je n'ai pas eu encore la possibilité de la voir véritablement en fonctionnement
P.S : Cela fonctionne Nickel avec le bon câble Firewire 800 (9/6)
 
Bonsoir,
Dans la mesure ou je ne sais pas trop ou poser ma question;
Dans Logiciel, dans Leopard snow, dans Quicktime ?
Eh bien je tente ma chance ici, je n'arrive pas à lire les fichier AVU avec quicktime player 10, un message d'erreur m'invite à suivre un lien qui arrive chez Apple, seul hic je ne sais quoi telecharger, si quelqu'un pouvait me donner un lien direct ou me conseiller, il serait bien urbain.
D'avance Merci