Du PC100 dans mon turbo ???

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 441
21
58
Senlis
Salut à tous,

En regardant dans Informations Système, j'ai découvert dans dans l'item Matériel/Mémoire que mes 3 barrettes mémoire sont vues comme étant des PC100.
ooo.gif


Pourtant, il s'agit bien de barrettes PC133 et en vérifiant avec MacTracker, mon G4 867 QuickSilver a bien un bus à 133 Mhz
frown.gif


Est-ce un problème d'affichage d'Informations Système ?
Ou autre chose ?
 
Pas de réponse
frown.gif


Je fait remonter le sujet
tongue.gif
 
Essaye de faire des tests avec deux barrettes seulement, peut-être qu'une des trois est reconnue comme une PC 100 et que du coup le système utilise les trois à la même vitesse (PC-100).
confused.gif

C'est juste une piste comme ça, désolé, mais en tout cas je sais que ça fait ça si tu as des barrettes CL-3 et des CL-2, elles seront toutes gérées comme des CL-2.
 
Merci Dark, j'vais essayer ça
zen.gif
 
Dark Templar a dit:
Essaye de faire des tests avec deux barrettes seulement, peut-être qu'une des trois est reconnue comme une PC 100 et que du coup le système utilise les trois à la même vitesse (PC-100).
confused.gif

C'est juste une piste comme ça, désolé, mais en tout cas je sais que ça fait ça si tu as des barrettes CL-3 et des CL-2, elles seront toutes gérées comme des CL-2.

J'ai essayé de redémarrer en retirant à chaque fois une barrette et le résultat reste le même
frown.gif
out.gif
ooo.gif


D'autre idées SVP