Du PowerMac G5 un Mac mini...

Miguelino

Membre confirmé
5 Décembre 2005
79
1
Salut tout le monde,

Peut-être je ne suis pas dans le bon forum, mais je me lance quand même... Voilà, j'aurais voulu un conseil, en ce moment j'ai un PowerMac G5 que j'ai acheté il y a 3 ans (et que je trouve au passage excessivement bruillant), toute première version 1.6 Ghz et 1 Go de Ram... Je l'utilise principalement pour mon courrier, pour surfer sur le net, pour quelques retouches de photos avec photoshop Element 2.0 et pour stocker ma musique avec iTunes. Je bidouille aussi un futur site avec freeway Express 3.5.15 et je converse aussi avec skype... Bref, je n'ai pas une utilisistation professionnelle de mon ordi...

Je pense dans les mois à venir, changer pour plusieurs raisons (la première parce que j'ai envie de nouveauté (caprice...) la deuxième, j'aimerais installer windows sur mon mac pour pouvoir faire du travail pour mon père qui lui travail sur PC (Excel / Word), ensuite, j'aimerais un ordi moins encombrant, moins bruillant et pouvoir lancer ma musique avec la télécommande... Un iMac n'est pas pratique pour moi, je ne peux mouvoir mes bras avec aisance, et le fait de glisser un disque dans le mange-disque devient pour moi quasi-impossible...

Donc ma question est la suivante : Si je m'équipe d'un Mac Mini bien bousté (nouvelle version), est-ce que je serai déçu et que je perdrerai de la puissance par rapport à mon Mac actuel ?

Merci de votre conseil... ;)

Figures-toi que je me posait la même question que toi il y a peu de temps.
Je suis passé d'un powermac G5 bi-1.8, avec 1.25Go de RAM, à un Mini Duo 1.66 avec 1.25Go de RAM aussi.
Pour de l'usage courant : aucune différence ! Le G5 est plus robuste dans Photoshop pour les fichiers très lourds, mais pour le reste (sauf le jeu, je n'ai jamais joué sur aucune des 2 machines), c'est du kif-kif.
Et je pense qu'avec Adobe CS3 en UB le mini va bien surpasser le G5.

Euh, juste une précision au cas où, Word et Excel existent sur Mac donc je ne vois pas trop l'intérêt...
Ensuite, le Mac Mini est très bien et correspond exactement à ce que tu veux faire.

Merci à vous deux pour l'info !!:zen:

Je crois que c'est la bonne solution pour moi, et pour ce qui est du jeu, je ne suis pas adepte. Pour ce qui est de Word ou d'Excel, je crois que le Mac Mini est livré avec une version à l'essaie, mais si par exemple, on crée un fichier World sur Mac, est-il compatible Windows sans devoir refaire toute la mise en page ?

Encore une question : Le Mac mini est-il silencieux ?

Merci à vous deux pour l'info !!:zen:

Je crois que c'est la bonne solution pour moi, et pour ce qui est du jeu, je ne suis pas adepte. Pour ce qui est de Word ou d'Excel, je crois que le Mac Mini est livré avec une version à l'essaie, mais si par exemple, on crée un fichier World sur Mac, est-il compatible Windows sans devoir refaire toute la mise en page ?

Encore une question : Le Mac mini est-il silencieux ?

Carrément silencieux les 3/4 du temps (même en posant son oreille dessus on entend quasi rien) audible légèrement en pleine charge.

La version essaie de office, de ce que j'en ai vu, t'as un filigrane sur tes doc qui stipulent que c'est une version essai, assez rédhibitoire donc.

Sinon une mise en page s'ouvre de la même façon sur mac ou pc, il peut y avoir quelques retouches à faire mais c'est valable surtout pour des doc complexe avec tableaux et tout je crois ;)

Word et Excel, bien qu'existant et étant parfaitement compatibles avec Windows, ne sont pas fournis en essai.
Il existe NeoOffice et OpenOffice, des suites libres venues de Linux et compatibles Office.
Je ne les ai jamais testé.

Silencieux le mini ? C'est simple : si il n'y avait pas le témoin lumineux, on ne saurait pas qu'il est allumé (et je n'exagère pas).
On entend juste un peu trop le lecteur de disque lors des "reprises" de lecture, mais pas en lecture continue.

M'est avis que ces mesquins la foute juste sur l'install' par défaut d'usine de t'as pas le choix :D

En tout cas, merci pour toutes ces infos les gars, ça me donne vraiment envie de me l'offrir ce Mini.:up:

J'ai longtemps hésité à m'acheter un MacBook, mais j'ai pesé le pour et le contre, et étant donné que je l'utiliserais pratiquement qu'à la maison, j'ai plutôt intérêt à me faire une petite installe, Mac Mini, écran Apple 16/9, clavier et souris apple sans file, avec ma borne Airport express que j'ai déjà, et que je peux utiliser pour le modem l'imprimante et la musique.

C'est vraie qu'au niveau matos, je les trouve encore délicats les portables, que ce soit Mac ou PC...

clavier et souris apple sans fil

Evite le clavier sans fil, une vraie pompe à piles, c'est ruinant. Ou prévoit 2 jeux d'accus rechargés. Et il n'y a pas de ports USB supplémentaires sur ce clavier.
La souris sans fil, je ne peux pas te la déconseiller, j'en ai une (l'ancienne génération, pas la mighty) qui a l'avantage de libérer un port USB. La mighty mouse sans fil est à 80 euros, c'est très cher pour ce que c'est.