Du streaming?

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous.

J'aimerais mettre à disposition depuis mon site un fichier video de 39Mo.
Etant donné le poids du fichier je me suis dit que ce serait bien de pouvoir le visualiser en streaming.

Mais je ne sais pas du coup comment faire ni même encore si c'est possible depuis un serveur gratuit (ici free).

J'ai besoin de vos conseils!

Merci.

Salut,
Free ne propose pas de streaming en real. Pour cela, tu dois te tourner vers des hebergeurs pro, tel que OVH .
Si tu mets un fichier au format real player (.rm) sut ton Ftp actuel, les gens seront obligé de le télécharger pour l'écouter et/ou le visionner.
Pour l'encodage en Real, tu peux tester ce plug-in (merci Maousse pour l'info).
smile.gif

pour le streaming "navigateur", voir le post + bas.

Salut!

Bon ok, alors pour le streming c'est foutu sauf si je passe par un pro.

Des fois je peux visualiser sur certains site des vidéos, assez longues, mais quand même de qualité, comme par exemple les bandes annonces depuis le site d'apple.
Ca s'ouvre dans une page avec QT assez rapidement et la visualisation commence avant la fin du telechargement.
Quel format ils utilisent et ils encodent avec quoi?

Quel est le format le plus léger adapté au web?

Pas mal de questions mais je ne m'y connais pas très bien...
confused.gif

Merci.

Desolé, je pensais au format Real pour faire gagner du temps aux visiteurs, mais tu as raison, le streaming étant une technologie qui permet d'utiliser des données avant d'attendre la fin du téléchargement, elle peut s'utiliser également par le biais d'un navigateur en visualisant par ex un film QT pendant que celui-ci se télécharge et sans devoir attendre l'intégralité du film. Les bandes-annonces d'Apple sont apparement au format .mov. Peut-être que tu aurais + d'infos sur Macetvidéo ou qu'un post dans le forum vidéo serait plus adapté ?
En tous cas, pour le streaming de ce type, pas de problème chez les Fai classiques.

C'est etrange apres un export depuis QT de mon .avi de 39Mo en format .mov , j'obtient un fichier de 137Mo!
ooo.gif
.
Je pensais que le format de QT me permetrais de reduire la taille du fichier...

Bon, je vais faire qq essais et si ça ne me mène à rien je m'adresse au forum vidéo.

Merci.

C'est bon j'ai utilisé QT et j'ai encodé en .mov avec divx 5.1 pour la vidéo, j'ai mis le son en mono, et reduis le nombres d'images à 16images/secondes.
Je suis tombé à un fichier de 7,9Mo. Pas mal la compression!
up.gif

quelques news et réctifications:

Intel optimizers permet de faire du Real vidéo sur un FTP Free, mais apparement ce n'est possible qu'à partir d'un Pc.

Quick time broadcaster permet de faire de son ordinateur un serveur de streaming on-line.

Attention si vous êtes abonné Club-Internet, ils font de la publicité mensongère. Lorsqu'on upload un .ram, il n'y a pas de streaming, le fichier se télécharge !
out.gif

ci.jpg

Et le format mp4 : mon film de 5'30 a un volume de 36 Mo avec son stéré, très bonne qualité vidéo.

Mais le "souci" qui, si j'ai bien compris le premier Post, est de faire comme Apple pour diffuser la vidéo sans attendre la fin du téléchargement : quand on click sur mon lien, la vidéo se met à être téléchargée.

C'est pas ce ce que je voulais...

Je suis chez Wanadoo, même comportement que chez Club-Internet ! Sauf si le lien doit être "spécial" ?

@+