d'un classic à un DD externe

drkiriko

Membre confirmé
8 Janvier 2006
99
2
japon
Bonjour
Je ne sais si vous êtes comme moi mais c'est sans entrain que je vous pose la question (pas de smiley de circonstance)… Bon, la vie suit son cours, même pour la communauté apple!
voilà:
- en prévision de mes vieux jours (pas si lointains) je voudrais mettre mes presque 2000 émissions de mon classic sur disque dur externe. Comment je fais à part titre après titre qui me semble bien longuet!
- sur mon iphone je ne voudrais enregistrer que certaines émissions déjà sur mon ipod, mais en nombre très inférieur. même question
tenez compte du fait que je suis un presque novice.
Merci d'avance à qui me guidera!
 
Tes émissions de radio, elles sont en MP3 (ou autre) ?

Si oui, c'est simple, tu fais une sélection globale de tes fichiers et tu les glisses dans iTunes et ensuite, synchro du iPhone.
 
Merci
Le mieux aurait été de ne demander qu'une chose à la fois.
Pardon, mais je ne comprends pas bien ton “sélection globale”…
mes radios (mp3 podcasts france-culture) SONT sur iTunes. Mais si j'en choisis quelques-unes pour mon iPhone (en cliquant dans les carrés, je suppose et décliquant celles dont je ne veux pas), je risque d'effacer les autres, ou les plus anciennes, que je ne retrouverai plus lors de la prochaine synchro de mon iPod, non ? (Or, je voudrais les garder toutes pour les mettre sur mon dd externe… ce que je ne sais pas faire non plus:mad: