Choix d'un DD externe (multimédia?)

CortoM

Membre confirmé
20 Septembre 2007
69
0
Bonjour,

Je recherche un DD principalement pour sauvegarder mes données grace à Time machine.
Au début, j'étais tenté par Time capsule parce que le transfert se faisait en wifi sans connectique. Mais voilà, je le trouve cher et je n'ai pas d'intérêt à avoir un réseau partagé.
Je me suis donc tourné vers un DD externe, ce n'est pas le choix qui manque. Et puis j'ai pensé au DD multimédia pour une connexion vers ma TV et mon Home cinéma. Pour info, je suis avec Numéricable pour la TV, Internet et le téléphone. J'ai donc un décodeur TV et un modem internet wifi. En parcourant les site internet, je m'y perds avec toutes les possibilités. Pour résumé, j'aimerai pour moins de 200 euros:

- un DD de 1 To si possible
- un boitier pour connecter ma TV en HDMI et mon home cinéma en optique
- Compatible Mac book pro snow leopard (voir Lion si upgrade)
- sauvegarde des données du Mac par Wifi si possible pour éviter les cables ou alors cables USB/Firewire 800 en facade

Je vois 3 fonctions principales à ce DD:

- Sauvegarde Mac
- lecture de ma bibliothèque Itunes via le DD vers mon home cinema
- lecture des photos sauvegardées
- éventuellement des films mais je n'ai pas une grosse bibliothèque

Quelques questions qui me viennent à l'esprit quand j'ai parcouru les sites Internet:

- quand ils parlent de wifi, est-ce simplement une passerelle de mise en réseau pour plusieurs ordinateurs ou peut on sauvegarder avec Time machine sans cable?
- certains ont un tuner TNT. Ma TV n'est pas TNT puisque je suis avec numéricable. Le DD peut il enregistrer des émissions via le décodeur ou faut il que j'oublie cette option?

Voilà, j'ai essayé d'exprimer mes interrogations. Si vous pouvez m'éclairer et me guider (je suis ouvert à tout même au retour d'un DD standard). Si vous avez aussi de bon retour sur du multimédia inf à 200 euros.
Cordialement.