d'un minidisc vers le mac...

Bibabelou

G.I Djo
Club iGen
9 Février 2007
1 301
541
46
Vallée de la Somme
bonjour j'ai un minidisc sharp qui me donne entière satisfaction depuis 4 ans et je n'ai jamais cherché à enregistrer ou à transférer le contenu de mes minidiscs sur ordi pour pouvoir ensuite les graver sur cd audio, écoutables n'importe où...mais là il faudrait vraiment que je puisse le faire car tout écouter par le MD, c'est pas très pratique...

il y a 1 moyen de le faire n'est-ce pas???

allez, dites moi que oui et surtout comment

j'ai l'impression qu'un simple cable suffirait?
 
tu as une entrée audio sur ton mac?
si oui, tu as juste à brancher ton MD sur l'entrée audio du mac, de lancer un soft qui enregistre l'entrée audio et voila :up:

Sinon, il faut ajouter une entrée audio, comme un "imic"
 



c'est un sharp MT190


pour l'entrée vidéo je n'en sais rien, je suis en attente du nouveau MBP mais je suis actuellement sur un imac g4 tournesol 1ghz (de 2003) et il ne me semble pas avoir d'entrée ...





ouos sorry je vien de voir que j'ai mal compris et confondu entre audio et vidéo...
 
PAr exemeple
Audacity
Audio Hijack

Pour le mode d'emploi, une recherche google sera plus approprié ;)
 
ah le mini disc ... me rappelle mon premier lecteur (98/99) ... qui m'a lache 3 mois apres la fin de la garantie ( en meme temps, il a pas du aimer les joggings dominicains ...)

sharp_mt821.jpg

nostalgie nostalgie ...

certains avaient un cable en potion reliant la bete en USB pour charger les morceaux directement de l'ordi mais je sais pas si ton modele est compatible et surtout je sais pas si le transfert du MD a l'ordi etait supporte ...

je crois que tu vas pas avoir d'autre choix, comme conseillé plus haut, que de brancher via un cable jack-jack ton MD a ton ordi pour faire l'acquisition de tes morceaux ...
bon courage, ca risque d'etre long ...
 
Avec garage band, c'est facile, tu branches le mini-disc dans le line-in, et tu l'enregistres dans une nouvelle piste.

Sinon, j'ai pris un sony mz-rh1 à ma copine avec connection usb, on transfert direct en wav sur le mac.
 
Avec garage band, c'est facile, tu branches le mini-disc dans le line-in, et tu l'enregistres dans une nouvelle piste.

Sinon, j'ai pris un sony mz-rh1 à ma copine avec connection usb, on transfert direct en wav sur le mac.



elle m'intéresse carrément cette solution!!!
il faut quel cable pour faire ça?
tu peux m'en dire plus sur la marche à suivre???
 
en fait l'idéal serait que je puisse trouver (et si c'est compatible) un cable jack-usb de line-in du minidisc à l'usb de l'ordi et là avec garageband j'enregistre en .wav en temps réél la musique et les enregistrements divers de mes MD...c'est bien ça???
 
Oui ;)
Et pour faire la liaison JAck - USB, tu prends un 'Imic" dont je t'ai donné le lien plus haut ;)

POur le logiciel, tu en as plusieurs qui existent, dont garageband ;)
 
quel soft?
tu as bien branché l'imic?
il est reconnu dans préférences systeme, son?
 
Tu branches le imic, le minidisc dans le imic.

Après ça, dans garage band, tu vas dans préférences, audio, entré et tu sélectionne le imic.

Ensuite, tu suprimes la piste Grand piano créer par défaut, tu vas dans piste, ajouter une piste tu sélectionne instrument réel. Après ça, tu appuie sur le bouton enregistrer, et tu démarres la lecture du mini-disc

Ca devrait marcher.

Tu as quelle version de garage band??
 
quel soft?

AUDACITY


tu as bien branché l'imic?

OUI


il est reconnu dans préférences systeme, son?

OUI

Tu branches le imic, le minidisc dans le imic.

Après ça, dans garage band, tu vas dans préférences, audio, entré et tu sélectionne le imic.

Ensuite, tu suprimes la piste Grand piano créer par défaut, tu vas dans piste, ajouter une piste tu sélectionne instrument réel. Après ça, tu appuie sur le bouton enregistrer, et tu démarres la lecture du mini-disc

Ca devrait marcher.

Tu as quelle version de garage band??

je n'ai pas garageband sur cet ordinateur..sur mon futur MBP oui...mais je l'ai pas avant 2 bonnes semaines...

voilà en gros...
j'ai essayé plusieurs formules et branchements
en ce moment j'ai le jack de line -in du MD à in de l'imic, loquet de l'imic sur position line et relié à l'usb de l'ordi
quand je lance audacity, aucun son détecté si ce n'est ma voix...
j'ai l'impression d'être une truffe mais je comprends pas grand chose à la technique...
 
Salut

j'ai essayé de transférer une répétition enregistrée sur MD vers mon Mac, et après quelques galères voici comment j'ai fait :

1 - brancher le MD sur le MAC avec une prise Jack - Jack sur le Line In du Mac.
2 - Ouvrir GarageBand, supprimer la piste Piano et en créer une Nouvelle Piste "Instrument réèl"
3 - Lancer l'enregistrement + la lecture du MD.
4 - une fois l'enregistrement fini, faire "Partage - envoyer vers Itunes".
Attention, par défaut on a un format AIFF

A partir de là, c'est pas obligé, mais...

5 - dans Itunes, aller dans "Préférences - Avancé - Importation - importer Via => encodeur MP3"
6 - sélectionner le ou les morceaux, et faire "Avancé - Convertir la sélection en MP3"

J'ai obtenu ce que je voulais, sachant que je n'avais pas d'impératifs de qualité de son.
J'ai découvert GarageBand pour l'occasion, donc je ne maitrise pas les options de ce soft.
 
j'ai fait tout comme c'est décrit mais rien n'est reconnu par garageband, il tourne dans le vide, ne détectant aucun son de mon MD...ça peut venir d'où le souci???