Durée de compression et mémoire vive

safi7

Membre confirmé
19 Décembre 2006
94
0
Bonjour,

Avec mon IBook G4 (1,33 Ghz et 1,25 Go de ram) Compressor indique environ 3 heures pour compresser une heure de film en SD.
Cette durée vous paraît-elle normale ?
Pourrait-être réduite de façon importante en utilisant un ordi plus moderne équipé de 4 Go de ram ?

Merci.
A +

Bonjour,

Avec mon IBook G4 (1,33 Ghz et 1,25 Go de ram) Compressor indique environ 3 heures pour compresser une heure de film en SD.
Cette durée vous paraît-elle normale ?
Pourrait-être réduite de façon importante en utilisant un ordi plus moderne équipé de 4 Go de ram ?

Merci.
A +

Evidemment!
Ce n'est pas tant la quantité de Ram qui compte que la vitesse du Mac d'ailleurs.
Perso, je viens de passer d'un iMac G5 (2GHz) à un iMac Intel CoreDuo 2.66 GHz et ya pas photo sur les temps de compression/décompression, quel que soit le type de fichier qui passe à la moulinette.

Bonjour

Dans ce genre de traitement continu de flux de données, la quantité de RAM installée n'intervient plus, dès lors qu'il y en a suffisamment. Et je pense que ce doit être le cas, mais il suffit de vérifier dans le Moniteur d'activité, sous « Mémoire système », que la somme de la mémoire active et de la mémoire résidente n'approche pas trop de 100%.

Pour la vitesse de traitement, tout dépend des possibilités de traitement de la CPU (ici le G4) et l'optimisation des algorithmes utilisés pour ce matériel.

Dans le cas présent, un ratio de 1 à 3 entre la durée du film et temps de traitement me paraît normal.

Il serait effectivement possible de réduire ce ratio en achetant une machine moderne, avec une CPU plus puissante. En revanche, augmenter la quantité de RAM ne devrait pas changer grand chose (en tout cas certainement pas en la portant à 4 Go !).

EDIT: grillé

Bonjour,

Compressor n'utilise que très peu de mémoire, par contre il sollicite le ou les processeurs au maximum.

A titre d'exemple sur mon iMac Intel 2.16 Mhz les 2 processeurs tournent à fond alors que Compressor n'utilise que quelques dizaines de Mo de mémoire.

Et l'encodage d'un 52' prend environ 20 minutes.

Conclusion, seul des processeurs puissants peuvent raccourcir l'encodage.

[edit] Y en a qui sont rapides !!!!!

d'ailleurs en passant je rappelle que la compression ou réencodage d'un fichier video est un des " trucs -tests" classiques pour volontairement tester un processeur et le faire bosser à fond les manettes sur un laps de temps pertinent pour un test