Durée de lecture différente

Dark-Tintin

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2004
2 916
642
Salut à tous ! Après une recherche sur le forum, j'ai décidé de poster pour un problème un peu bizarre :

Après avoir changé d'ordi (ça fait 1 an), j'ai transférer tout mon dossier itunes du G5 de mon père à mon ordi, plus pratique parce que tout était déjà trié, puis avec les CD que j'avais pommé etc, pas possible de faire autrement...

Et c'est là que problème (oui j'l'remarque seulement maintenant) :

Certaines chansons, quand je les importe dans itunes, leur durée est complètement modifiée ; par exemple, sur un album de Tenhi (en plus le truc bien impossible à retrouver sur le net ou re-retrouver en CD parce que finlandais et pas du tout connu), la moitié des chansons, qui durent entre 4 et 8 minutes chacune, durent entre 30minutes et 1heure, avec des passages de la chanson répétés, des passages de blanc, etc ;
Pourtant, quand j'ouvre le fichier avec quicktime, tout va bien, les chansons retrouvent leur durée normale, etc.

J'ai essayé de regraver le CD, ça marche pas, par toast pareil, et quand je duplique too...

Donc pas moyen de récupérer la chanson d'une autre manière, pas moyen de l'importer dans itunes normalement, et pourtant le fichier est pas corrompu...
Z'auriez pas une 'tite idée de ce que je peux faire ?

Merci d'avance :zen:

Salut à tous ! Après une recherche sur le forum, j'ai décidé de poster pour un problème un peu bizarre :

Après avoir changé d'ordi (ça fait 1 an), j'ai transférer tout mon dossier itunes du G5 de mon père à mon ordi, plus pratique parce que tout était déjà trié, puis avec les CD que j'avais pommé etc, pas possible de faire autrement...

Et c'est là que problème (oui j'l'remarque seulement maintenant) :

Certaines chansons, quand je les importe dans itunes, leur durée est complètement modifiée ; par exemple, sur un album de Tenhi (en plus le truc bien impossible à retrouver sur le net ou re-retrouver en CD parce que finlandais et pas du tout connu), la moitié des chansons, qui durent entre 4 et 8 minutes chacune, durent entre 30minutes et 1heure, avec des passages de la chanson répétés, des passages de blanc, etc ;
Pourtant, quand j'ouvre le fichier avec quicktime, tout va bien, les chansons retrouvent leur durée normale, etc.

J'ai essayé de regraver le CD, ça marche pas, par toast pareil, et quand je duplique too...

Donc pas moyen de récupérer la chanson d'une autre manière, pas moyen de l'importer dans itunes normalement, et pourtant le fichier est pas corrompu...
Z'auriez pas une 'tite idée de ce que je peux faire ?

Merci d'avance :zen:

Si tu t'es mis à la drogue, c'est mal alors arrête tout de suite ! Ton papa va pas être content :mad:

Sinon à part la drogue, je vois pas ce qui peux expliquer ça et la meilleure solution serait de retrouver ton CD et le réimporter... C'est l'occasion de ranger ta chambre :siffle:

Tu as tenté de consolider la bilbiothèque ? Ca fera peut-être rien mais sait-on jamais...
:zen:

je suggere aussi de tester sur un autre profil itunes

soit un autre compte OSX ( autre session)
soit une autre bibliotheque dans la session usuelle

déjà eu le problème :D
ce que j'avais fait: ouverture dans un éditeur audio je découpe et je reimporte
sauf que moi, c'était une chanson

Pas ce problème sur la machine de ton père?

@benkenobi: bien sur qu'elle est bonne!

• J’aime
Réactions: benkenobi
Ben en fait j'viens d'trouver un truc plus simple ; Faire "convertir en mp3' sur itunes et ça me le remets en normal :heu: