Apple Watch Series 4 Durée de vie de votre Watch ?

dds gone

Membre confirmé
16 Octobre 2020
14
1
36
Bonjour à tous,

Je crée ce topic pour savoir la durée de vie de vos Watch ?

Car en effet ayant déjà eu le premier modèle, au bout de un an et demi, la batterie était complètement HS, heureusement pris en charge par Apple, depuis j’ai acheté la série 4 le jour de sa sortie, je commençais de nouveaux à avoir des problèmes de batterie deux ans apres, et surtout depuis un mois, l’écran de ma Watch ne s’allume plus du tout, montre complètement HS, du jour au lendemain, sans que la montre n’est subi le moindre choc ou intrusion de liquide. Apple refuse de prendre en charge la montre n’étant plus sous garantie…

Du coup je me pose vraiment la question si les Apple Watch ont vraiment une obsolescence programmée très courte 2 ans et demi, ou est-ce simplement un manque de chance que j’ai envers les Watchs ?
 
Ma premiere Apple Watch serie 0 en acier fonctionne toujours et pourtant elle n'as pas été ménagé ( je prenais mes douches avec). Je l'ai utilisé jusqu'à la série 3 que j'ai changé. Elle est partis chez un ami qui l'utilise encore.
Depuis je change tout les ans donc je pourrais pas vraiment répondre pour les nouvelles
 
Donc plutôt fiable d’après vos premiers retours. Je précise comme cdadol je prends mes douches avec ma série 4 depuis le début et je me posait la question si le problème ne pouvait pas venir de là mais apparemment non …
 
J'ai utilisé tout l'été une serie 5 avec baignade en piscine. de mai a septembre presque tous les jours plus la douche et j'ai pas eu de souci de batterie. Avant le changement de septembre j'avais pas de perte d'autonomie
 
j'ai une AW4 depuis sa sortie, je la porte tous les jours, elle tient 48h pour mon usage, aucun souci avec.
 
J'ai une série 4 depuis sa sortie et elle tient toujours la journée sans problème.
J'ai eu une série 0 pendant 3 et demi et elle aussi n'a pas eu eu la batterie qui faiblit.
 
Bonjour à tous
J'ai eu une série 0 qui n'a pas fait 3ans (batterie gonflée, écran décollé). Je ne savait pas à l'époque que  prenait cette anomalie en garantie. Après avoir recollé l'écran il s'est à nouveau soulevé et la batterie ne chargeait plus... poubelle.
J'ai une série 4 Nike depuis 3ans environ. j'étais ravi de son autonomie au tout début, mais rapidement elle a été en baisse. Actuellement elle ne tient pas une journée de 12h et je suis obligé de la recharger avant son passage en réserve.
Ces appareils ont des problèmes de batterie mais apparement il y a de grosses disparité et certains n'ont aucun souci...
 
Même en la remettant à 0 ça ne change rien?
J'ai la même que toi (série 4 nike 44 mm qui date de quasiment la sortie) et la mienne termine encore la journée avec 50%.
 
Bonjour à tous
J'ai eu une série 0 qui n'a pas fait 3ans (batterie gonflée, écran décollé). Je ne savait pas à l'époque que  prenait cette anomalie en garantie. Après avoir recollé l'écran il s'est à nouveau soulevé et la batterie ne chargeait plus... poubelle.
J'ai une série 4 Nike depuis 3ans environ. j'étais ravi de son autonomie au tout début, mais rapidement elle a été en baisse. Actuellement elle ne tient pas une journée de 12h et je suis obligé de la recharger avant son passage en réserve.
Ces appareils ont des problèmes de batterie mais apparement il y a de grosses disparité et certains n'ont aucun souci...
12 Heures ??
 
La mienne, c'est aléatoire. Certain jour elle perd sa batterie à une vitesse phénoménale. Souvent, quand je ne fais rien. Mais la plupart du temps, elle tient la journée.
 
je pensais que c'était lors des activités sportives utilisant le GPS, la fréquence cardiaque, la météo etc ... ou certains cadrants affichant des couleurs, également je trouvais qu'elle s'allumait un peu facilement en levant le poignet (le fait de tourner le volant en voiture provoquait l'affichage de l'écran), j'ai alors désactivé la fonction, mais non rien n'y fait. C'est vraiment chiant ce problème de batterie, en fin de journée, il m'est arrivé de ne plus avoir l'heure !!!
 
Le jour où ça m'arrive, c'est en effet très désagréable. Tout d'un coup, elle demande à se mettre en mode économie d'énergie en pleine journée et s'éteint définitivement une dizaine de minutes après. Souvent, je suis à la maison et ne fais rien de spécial. Pas de sport, pas de musique, etc. Je n'ai jamais réussi à comprendre.

Par contre chez moi, elle ne s'allume pas si souvent, il faut que je fasse un grand mouvement pour voir l'heure et ça me gonfle. 2 fois sur 5, elle ne s'allume pas quand je veux voit l'heure. Je ne dois pas assez lever et tourner le poignet en même temps.

Bref, toutes ces limitations et mal fonction font que je ne suis pas enclin a changer de montre, j'ai testé cette première série comme un gadget et j'en suis assez déçu. Je ne vois pas réinvestir dans une nouvelle montre Apple à 600 € pour être frustré par la suite.
 
La mienne tient 2 jours en temps normal, 1 journée si je fais une grosse activité Strava (genre 100km de vélo en 6h)
Je suis fan, j’ai du mal à mettre mes montres mécaniques :)
 
La mienne tient 2 jours en temps normal, 1 journée si je fais une grosse activité Strava (genre 100km de vélo en 6h)
Je suis fan, j’ai du mal à mettre mes montres mécaniques :)
2 jours... ! bigre, tu as une batterie auxiliaire ? un ravitaillement en vol:D:D; la mienne au meilleur de sa forme n'a jamais dépassé les 18h et... çà n'a pas duré longtemps.
 
Le jour où ça m'arrive, c'est en effet très désagréable. Tout d'un coup, elle demande à se mettre en mode économie d'énergie en pleine journée et s'éteint définitivement une dizaine de minutes après. Souvent, je suis à la maison et ne fais rien de spécial. Pas de sport, pas de musique, etc. Je n'ai jamais réussi à comprendre.

Par contre chez moi, elle ne s'allume pas si souvent, il faut que je fasse un grand mouvement pour voir l'heure et ça me gonfle. 2 fois sur 5, elle ne s'allume pas quand je veux voit l'heure. Je ne dois pas assez lever et tourner le poignet en même temps.

Bref, toutes ces limitations et mal fonction font que je ne suis pas enclin a changer de montre, j'ai testé cette première série comme un gadget et j'en suis assez déçu. Je ne vois pas réinvestir dans une nouvelle montre Apple à 600 € pour être frustré par la suite.
Personnellement je suis accro à cette montre, je fais tout avec; paiement  pay, lecture musique avec iPhone, réception message, sport, santé, coach sportif avec les défis, météo réception des appels téléphoniques et réponses, bref, je ne peux plus m'en passer. (je ne pourrais pas revenir à une tocante classique qui ne donne que l'heure, au mieux la date) .
J'en reprendrai une autre lorsque celle-ci ne fonctionnera plus, non sans faire de réclamation à .
 
2 jours... ! bigre, tu as une batterie auxiliaire ? un ravitaillement en vol:D:D; la mienne au meilleur de sa forme n'a jamais dépassé les 18h et... çà n'a pas duré longtemps.
Ma Watch série 4 achetée à sa sortie est aujourd’hui à 77% d’autonomie. Autant dire qu’elle est hs. Je perds sans rien faire 10-15% a l’heure, je ne tiens même pas une journée de travail. Je ne l’ai pas porté tous les jours. Aucune utilisation intensive. Peu d’entraînement peu de musique. A 97euro le changement de batterie chez Apple, je vais me lancer et faire moi même le changement pour 20euros.